Actualité
01-07-2026

La tournée d’été de la Région Hauts-de-France reprend jusqu’au 30 septembre

La région Hauts-de-France relance sa tournée d’été avec près de 40 communes accueillantes du car-podium entre mai et septembre. L’objectif étant de proposer des activités estivales aux habitants qui ne partent pas en vacances.

1 minute

La tournée d’été continue sur nos routes jusqu’au 30 septembre. © Région Hauts-de-France

Depuis le 21 mai et jusqu’au 30 septembre, la Région Hauts-de-France organise une nouvelle édition de sa tournée d’été. Le dispositif fera étape dans près de 40 communes réparties dans les cinq départements de la région afin de proposer gratuitement des animations aux habitants.

Cette année, la tournée est placée sous le signe des dix ans de la Région Hauts-de-France. À chaque étape, le car-podium mettra à l’honneur les initiatives menées depuis la création de la collectivité, ainsi que le patrimoine naturel, historique, culturel, touristique et sportif du territoire.

Lire aussi | Bib’Estiv’ : le programme des animations de l’été dans le Nord

Des animations gratuites tout l’été

Le programme prévoit des jeux, des structures gonflables, un tremplin d’artistes régionaux (chanteurs, imitateurs, humoristes), ainsi que des espaces de détente et des cadeaux. L’objectif affiché est d’offrir un moment festif de proximité, particulièrement aux personnes qui ne peuvent pas partir en vacances pendant l’été.

Après des premières étapes à Breteuil, Pinon, Tilloy-lès-Mofflaines, Guise ou encore Hautmont, la tournée poursuivra son parcours tout l’été. Elle passera notamment par Le Touquet, Croix, Maubeuge, Calais, Douai, Saint-Quentin, et Péronne, avant de s’achever le 26 septembre à Arras. Au total, près de 40 rendez-vous sont programmés jusqu’à la fin du mois de septembre. De quoi offrir une parenthèse de vacances à tous ceux qui le souhaitent.

Le calendrier complet des étapes est disponible sur la page Facebook de la tournée d’été.

Jade Bruyère

Partager l'article

Hauts-de-France loisirs

Dans la même rubrique

Actualité

Partir en livre 2026 : les animations à ne pas manquer dans le Nord- Pas de Calais

Lire la suite...

Actualité

Bib’Estiv’ : le programme des animations de l’été dans le Nord

Lire la suite...

Actualité

Soumission chimique : une tournée de sensibilisation débute à Lille avec Caroline Darian

Lire la suite...

Actualité

Quatre musées gratuits à visiter ce week-end dans le Nord

Lire la suite...

Actualité

Que voir aux Nocturnes d’Opale ? Découvrez les temps forts de l’édition 2026

Lire la suite...

Actualité

France Rénov’ en tournée pour accompagner à la rénovation

Lire la suite...

Vivre et travailler ensemble : la vie d’un couple à la ferme !

par Hélène Grafeuille

Ecoutez leur histoire !