Actualité
30-03-2021

Le Département du Nord débloque 500 000 euros pour l’aide alimentaire

Alors que le Nord de la France est submergé par la troisième vague de l’épidémie de Covid-19, le Département du Nord organise une troisième opération de distribution alimentaire.

« Le président du Département du Nord, après accord de la conférence des présidents de groupe, a débloqué en urgence 500 000 euros afin d’organiser une opération de distribution de denrées alimentaires, souligne un communiqué du 30 mars. L’objectif est d’aider les Nordistes à faire face à ce troisième confinement. »

Deux autres opérations de ce type avaient déjà eu lieu, en juin et en novembre 2020. Celle-ci sera organisée à la mi-avril 2021. « Les colis alimentaires seront principalement composés de produits locaux afin de soutenir l’activité des producteurs régionaux, en lien avec la chambre d’agriculture des Hauts-de-France », précise encore le Département.

Lire aussi : De futurs chefs se mobilisent contre la précarité alimentaire dans le Nord

Partager l'article

alimentation

Dans la même rubrique

Actualité

Qui est Jean-Luc Butez, l’homme derrière la bière Bellerose ou encore Vieux-Lille ?

Lire la suite...
Victor Perrin et Jean-Paul Pollet.

Actualité

Victor Perrin parmi l’élite des apprentis boucher de France

Lire la suite...

Actualité

Mathieu Dalmais en conférence à Radinghem autour de la sécurité sociale de l’alimentation

Lire la suite...
Depuis plusieurs jours, le pays de Condé fait face à une pression d'eau potable faible. © Pixabay

Actualité

Vague de chaleur et filet d’eau : le réseau d’eau du Pays de Condé frôle la panne sèche

Lire la suite...

Actualité

La Sereine, une longère de 1725 récompensée pour sa restauration écologique

Lire la suite...

Actualité

Pâques : comment bien choisir ses chocolats ?

Lire la suite...

Vivre et travailler ensemble : la vie d’un couple à la ferme !

par Hélène Grafeuille

Ecoutez leur histoire !