Votre météo par ville
Lors de ses vœux à la presse le 12 janvier 2021 , le ministre de l’Agriculture Julien Denormandie a lancé la nouvelle plateforme fraisetlocal.fr. Celle-ci a été réalisée en partenariat avec les chambres d’agriculture. Elle permet, sous la forme d’un annuaire géolocalisé, de mettre en relation les consommateurs et les producteurs en vente directe.
«Il est essentiel de favoriser ces points de ventes chez les producteurs», a déclaré Julien Denormandie. Il s’inscrit dans le sillage de ses récentes initiatives sur les produits frais et locaux lancées en grandes surfaces et dans les magasins de proximité au travers de la bannière commune «Plus près de vous plus près de vos goûts».
Lire aussi : Une charte pour les produits frais et locaux
Le ministre y voit un triple avantage. Des produits frais et locaux pour le consommateur, de la création de valeur pour l’agriculteur et un dialogue entre les deux pour «permettre à chacun de se rendre compte qu’il y a un visage derrière chaque aliment».
8000 points de vente y déjà sont recensés, et «ce n’est qu’un début». «C’est la première fois qu’une initiative nationale est portée par le gouvernement avec les chambres d’agriculture pour renforcer les initiatives territoriales», se félicite Julien Denormandie.