Votre météo par ville

« Agricultures en transition » : appel à candidatures pour intégrer le village by CA

05-01-2021

Actualité

Hors-champ

Le Village by CA Nord de France et ses partenaires ouvrent l’appel à candidatures « Agricultures en transition ». Les start-up de toute l’Europe, actives dans le domaine agricole, ont jusqu’au 9 février 2021 pour envoyer leur dossier et rejoindre le Village by CA. Qui les accompagnera dans leur développement.

concours agriculture en transition Village by Ca - capture d'écran
Les start-up ont jusqu’au 9 février 2021 pour participer. © DR

Vous êtes à la tête d’une start-up ? Vous planchez sur l’innovation dans le domaine agricole ? Alors c’est le moment de vous faire remarquer ! Le Village by CA Nord de France et 12 de ses partenaires ouvrent l’appel à candidatures Agricultures en transition.

À la clé : intégrer l’écosystème du Village by CA Nord de France pour bénéficier de son accompagnement ainsi que de mises en relations avec ses partenaires. Les lauréats intégreront également le réseau des Villages by CA (premier dispositif d’accélérateurs de start-up en France). 

Comment participer ?

« Les membres du comité de sélection qui désigneront les heureux lauréats auront une dizaine de jours pour se pencher sur les dossiers de présélection, du 9 au 19 février 2021 », précise Le Village by CA dans un communiqué le lundi 4 janvier.

Ils seront particulièrement attentifs à l’impact des solutions et services proposés par les porteurs de projet, poursuit l’organisateur, notamment sur le territoire des Hauts-de-France. Mais aussi sur le développement des filières agricoles, autour de quatre grand thèmes (interconnexion, aide à la décision et au pilotage, communication, expérimentations et techniques).

Pour participer, les start-up doivent être domiciliées en Europe, avoir moins de 5 ans d’existence et « montrer un réel intérêt à intégrer l’écosystème Village by CA, en profiter et le faire vivre ! »

Pour participer, rendez-vous ici : Agricultures en transition

Un prix spécial remis par le groupe Advitam

Un prix spécial « robotique Hauts-de-France » sera également remis par le Groupe Advitam.

« Pour accélérer et amplifier les transformations des pratiques agricoles en grandes cultures, Advitam souhaite s’entourer d’équipes de talents : des start-up implantées en région Hauts-de-France qui proposent des solutions
innovantes dans le champ de la robotique, en observation comme en exécution
, détaille le communiqué. Parmi les start-up qui se feront connaître, celle qui se distinguera aura démontré l’impact de sa solution sur le territoire des Hauts-de-France et pourra accélérer son développement en bénéficiant de l’accompagnement du Village by CA Nord de France et de l’appui du Groupe Advitam (expertise technique, mise à disposition de plateformes de tests, soutien au déploiement commercial). »

La start-up remportera également une dotation de 5 000 € incluant un an d’accompagnement au Village by CA Nord de France et un chèque de 2 500 €.

Laura Béheulière

Facebook Twitter LinkedIn Google Email
Des agriculteurs manifestent à Bailleul samedi 16 janvier
Des agriculteurs du canton d’Hazebrouck prévoient de manifester samedi 16 janvier 2021 à Bailleul (59). Leur but [...]
Lire la suite ...

Visite de ferme bio : « Valoriser ses productions en grandes cultures »
L’association Bio en Hauts-de-France organise une visite de ferme sur le thème « Valoriser ses productions en g [...]
Lire la suite ...

Hervé, nouveau candidat des Hauts-de-France à l’Amour est dans le pré !
Les candidats de la 16ème saison de l'émission télévisée L'Amour est dans le pré viennent d'être dévoilés. Herv [...]
Lire la suite ...

Nutrition animale: « J’ai créé les produits dont j’avais besoin »
Ingénieure agronome et passionnée de chevaux depuis son enfance, Agathe Chaine conçoit et vend des produits de soin e [...]
Lire la suite ...

La ferme Pollet et ses 36 bovins au cœur d’une polémique
Taxée de "ferme de l'horreur" par des associations de défense des animaux qui ont manifesté le 9 janvierà Lille, la [...]
Lire la suite ...

Stockage des pommes de terre : « C’est une année de découverte »
Cette année, sans CIPC, le stockage des pommes de terre s'avère compliqué. Comment s'organisent les producteurs ? Re [...]
Lire la suite ...

Au cœur des terres

#terresetterritoires