Votre météo par ville

Booster ceux qui savent bien communiquer

26-03-2020

Actualité

C’est tout frais

Les candidatures pour le concours Graines d’agriculteurs 2020 sont ouvertes. Cette année, il récompensera les plus belles initiatives dans le domaine de la communication, portées par des agriculteurs récemment installés. Geeks, acharnés des réseaux ou pros du micro ont jusqu’au 14 avril.

Cette année le concours récompense les meilleurs initiatives en communication. © Freepik

Compte Youtube qui cartonne, tutos malins, tweets bien envoyés ou journées décontractées pour faire découvrir son activité. Les formules pour parler positivement de l’agriculture ne manquent pas, mais nécessitent un investissement important pour les agriculteurs. Alors, autant encourager l’initiative quand elle existe ! Cette année, le concours Graines d’agriculteurs, organisé par Terres innovante, fonds de dotation des Jeunes agriculteurs, a choisi de récompenser les plus belles actions en la matière.

Créé en 2009, ce concours est soutenu par les chambres d’agriculture et le ministère du même nom. Il s’adresse aux jeunes installés entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2018. Après la gastronomie et l’environnement, c’est le thème, ô combien d’actualité, de la communication qui a été choisi comme critère de sélection cette année. 

Pour participer, les candidats devront répondre tout d’abord à un questionnaire en ligne avant le 14 avril. Parmi eux, le jury composé des organisateurs (JA, Crédit agricole, Fondation Avril…) sélectionnera dix agriculteurs ou agricultrices.

Les critères de sélection : inventivité, viabilité économique, vision à long terme… Chacun bénéficiera d’une vidéo de présentation, en ligne, pour expliquer son projet. Le vote du public déterminera ensuite les trois gagnants, qui remporteront chacun un chèque de 3 000 €.

Agathe Villemagne

Facebook Twitter LinkedIn Google Email
Morne printemps pour l’accueil à la ferme
Anniversaires, chasses aux œufs, séjours champêtres… La saison des sorties à la ferme, alors qu’elle devait [...]
Lire la suite ...

Pâques approche et l’inquiétude monte pour les filières ovines et caprines
Le Modef, confédération syndicale agricole des exploitants familiaux, lance un appel pour aider les éleveurs d’ [...]
Lire la suite ...

Qualité de l’air : diminution de la concentration de dioxyde d’azote
Depuis le confinement, le trafic routier a fortement diminué dans la région. Une baisse notable de la concentration de [...]
Lire la suite ...

#RestezChezVous : notre sélection télé de la semaine
Agriculture, cuisine, reportages régionaux… Terres et Territoires vous a sélectionné quelques programmes à n [...]
Lire la suite ...

Marchés locaux : un protocole sanitaire est disponible
Le protocole sanitaire pour rouvrir les marchés locaux est désormais à la disposition des préfets. « Un protoc [...]
Lire la suite ...

Collecte de pneus usagés : participez à l’enquête en ligne
Courant 2019, les professionnels de la gestion des déchets et des pneus ont mis en place le GIE Ensivalor. Ce dispositi [...]
Lire la suite ...

Au cœur des terres

#terresetterritoires