
Elle n’est pas sur le podium, mais elle peut se targuer d’être parmi les 30 villes les plus dynamiques de France. Arras arrive à la 4e position du classement réalisé par Villes de France et Mytraffic et publié le 22 mars 2021. Valenciennes se situe en 5e position, puis vient Lens à la 8e place, Saint-Quentin à la 13e, Beauvais à la 16e et enfin Creil à la 17e place.
Pour établir ce palmarès, Mytraffic a comptabilisé les passages de piétons dans plus de 180 zones de centres-villes de villes moyennes (moins de 100 000 habitants) en France métropolitaine. Les villes d’Île-de-France, les villes présentant une continuité urbaine avec des métropoles, et les villes touristiques (présentant de très fortes variations saisonnières) ont été retirées.
« Les villes distinguées se démarquent par leur résistance face à la crise sanitaire, soulignent dans un communiqué commun Villes de France et Mytraffic. Elles ont affiché entre mars 2020 et janvier 2021 un flux moyen équivalent à 76 % de leur niveau pré-Covid (mesuré en janvier-février 2020), malgré deux confinements, un couvre-feu et des fermetures de restaurants et sites culturels. »

Laura Béheulière

Actualité
Hors-champ, Les rencontres, Société

Actualité

Vivre et travailler ensemble : la vie d’un couple à la ferme !
par Hélène Grafeuille
Ecoutez leur histoire !
