Votre météo par ville
Considérée comme l’une des meilleures séries de l’histoire, Breaking bad narre la bascule d’une vie. Père d’un enfant handicapé, Walter White cumule deux jobs pour subvenir aux besoins des siens. Ce gentil professeur de chimie travaille également dans une station de lavage auto jusqu’au jour où on lui diagnostique un cancer en phase terminale, sa femme lui annonçant dans la foulée qu’elle est enceinte… Il étudie alors comment assurer l’avenir de sa famille et trouve une “solution” : utiliser ses connaissances en chimie pour produire de la drogue.
5 saisons et 62 épisodes à voir sur Netflix
La dernière saison et son ultime épisode, diffusé en mai 2019, ont divisé les fans. Pas facile cependant de résumer cette série. Dans des lieux fictifs et à une époque qui rappelle la période médiévale, l’œuvre basée sur les romans de Georges R. R. Martin explore les rivalités entre plusieurs familles qui désirent conquérir le trône de fer du royaume des sept couronnes. S’il peut être difficile de se plonger dans les premiers épisodes, cette fresque mérite qu’on s’accroche. Un vrai spectacle aux scènes de guerre grandioses.
8 saisons et 73 épisodes à voir sur OCS
Deux physiciens surdoués des environs de Los Angeles, Leonard Hofstadter et Sheldon Cooper, voient leur quotidien bouleversé par l’arrivée de leur nouvelle voisine. Le décalage est hilarant entre Penny, très terre-à-terre, et les deux colocataires ainsi que leurs amis Howard et Rajesh, capables de disserter sur des théories scientifiques de haute volée mais en grande difficulté face à des interactions sociales basiques. Dans un tout autre registre, les bandes d’amis de Friends et How I met your mother sauront également vous donner le sourire.
12 saisons et 279 épisodes, à voir sur NRJ12 et Netflix
Comment travaillent les services secrets français ? C’est ce que tente de montrer Le Bureau des légendes depuis ce service de la DGSE, qui forme et dirige les agents infiltrés aux quatre coins du monde pour diverses missions de renseignement menées sous une fausse identité.
4 saisons et 40 épisodes (en cours) à voir sur Mycanal et Canal + séries
Agent artistique pendant vingt ans, Dominique Besnehard a longtemps milité pour la création d’une série racontant les dessous du septième art. Voilà comment est née Dix pour cent, qui prend pour cadre ASK. Les quatre agents de cette entité fictive défendent leurs clients respectifs, entre désirs artistiques et business, vie privée et vie professionnelle, quitte à se tirer dans les pattes. À chaque épisode, une ou plusieurs célébrités viennent y interpréter leur propre rôle ou, plutôt, une version caricaturale qui leur permet de se moquer d’eux-mêmes, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs.
3 saisons et 18 épisodes (en cours) à voir sur Netflix
Comme son titre le laisse présager, cette mini-série invite à revivre au plus près la catastrophe nucléaire de Tchernobyl. On revit donc les événements du 26 avril 1986 dans les pas de l’équipe de la centrale où se produit l’explosion, les équipes de secours et la population locale.
1 saison et 5 épisodes à voir sur OCS
Déjà trois saisons et pas une ride pour cette série plus en forme que jamais avec un cru 2020 haletant. Kad Merad y incarne Philippe Rickwaert, député-maire de Dunkerque, éléphant du Parti socialiste et faiseur de présidents de la République. On y voit certes comment chacun défend ses convictions, mais aussi et surtout la stratégie politique, les choix, les calculs permettant d’arriver à ses fins. Quitte à contourner la morale voire même la loi.
3 saisons et 24 épisodes à voir sur mycanal et Canal + séries
Depuis quinze ans, Engrenages explore méthodiquement la mécanique de la Justice française. Très réaliste, elle suit le travail d’une équipe de police judiciaire, d’un juge d’instruction, d’un jeune procureur et d’une avocate arriviste, montrant remarquablement leurs forces et leurs faiblesses. Cette série, qui s’est très bien exportée, reviendra prochainement pour une huitième saison.
7 saisons et 76 épisodes (en cours) à voir sur Mycanal et Canal + séries
On suit ici l’histoire d’une famille américaine à travers des va-et-vient entre aujourd’hui et différentes époques du passé voire même le futur parfois : la rencontre entre les parents, Jack et Rebecca, la naissance de leurs enfants (des triplés dont l’un est mort-né) et l’adoption le même jour d’un bébé afro-américain abandonné, la vie d’un couple avec trois enfants, puis trois adolescents. Au présent, Kevin est un acteur très connu, Randall un homme brillant qui a à son tour créé le foyer parfait et Kate, passionnée par la chanson, doit faire face à ses problèmes d’obésité. On passe du rire aux larmes grâce aux nombreux rebondissements de scénarios savamment travaillés.
4 saisons et 36 épisodes (en cours) à voir sur Mycanal
Les galères s’accumulent pour Julien et le jeune trentenaire doit même retourner vivre chez sa mère. Dans sa ville natale, en région parisienne, ce sympathique loser tombe sur son amour de jeunesse, perdue de vue subitement à l’adolescence. Marie lui annonce alors qu’elle a un fils de 14 ans, Jacques, dont Julien est le père. Durant trois saisons, on suit ce garçon maladroit et immature tenter de donner un cadre à sa vie et à celle de son fils. Souvent très drôle, Irresponsable est émouvante aussi, interrogeant sur les relations familiales, l’adolescence, la précarité.
3 saisons et 30 épisodes à voir sur OCS
Franck Talluto