Votre météo par ville

Agriculture, cuisine, animaux… top 5 des programmes à regarder à la télé cette semaine

23-03-2020

Actualité

Hors-champ

Confinement oblige, les postes de télévision tournent parfois à plein régime. Pour passer le temps et parfaire vos connaissances, Terres et Territoires vous a sélectionné quelques programmes à ne pas manquer du 23 au 27 mars 2020. #RestezChezVous.

© Pixabay

1 – Les agriculteurs vont-ils sauver la planète ? C’est à cette question que le magazine Pièces à conviction va tenter de répondre à travers plusieurs témoignages d’agriculteurs glanés dans toute la France. Mercredi 25 mars à 21 heures sur France 3.

2 – Un éleveur dans Top chef. Christophe Hay, chef cuisinier (deux étoiles au Guide Michelin), est aussi devenu… éleveur de bovins. Il proposera aux candidats du célèbre concours de cuisine une épreuve à sa sauce. Mercredi 25 mars à 21 heures sur M6.

3 En 1917, dans le nord. Un long dimanche de fiançailles (film), c’est l’histoire d’un jeune homme de 20 ans, envoyé dans les tranchées du nord de la France, qui tombe au champ d’honneur. Sa compagne, Mathilde, interprétée par Audrey Tautou, est persuadée qu’il est pourtant en vie et part à sa recherche à travers la campagne de l’époque. Lundi 23 mars à 21 heures sur Chérie 25.

4 – Spectacle équestre en direct. Dans l’émission Le grand échiquier (divertissement), différents artistes présentent leurs spectacles en direct. Mario Luraschi, maître du dressage de chevaux, livrera une prestation inédite. Mardi 24 mars à 21 heures sur France 2.

5 – La vie secrète des animaux. Dans la série documentaire « les animaux du zoo », il sera question de grizzlis, de loups, de loutres et de rhinos. Avis aux amateurs d’animaux sauvages. Vendredi 27 mars à 21 heures sur France 4.

Simon Playoult

Facebook Twitter LinkedIn Google Email
Morne printemps pour l’accueil à la ferme
Anniversaires, chasses aux œufs, séjours champêtres… La saison des sorties à la ferme, alors qu’elle devait [...]
Lire la suite ...

Pâques approche et l’inquiétude monte pour les filières ovines et caprines
Le Modef, confédération syndicale agricole des exploitants familiaux, lance un appel pour aider les éleveurs d’ [...]
Lire la suite ...

Qualité de l’air : diminution de la concentration de dioxyde d’azote
Depuis le confinement, le trafic routier a fortement diminué dans la région. Une baisse notable de la concentration de [...]
Lire la suite ...

#RestezChezVous : notre sélection télé de la semaine
Agriculture, cuisine, reportages régionaux… Terres et Territoires vous a sélectionné quelques programmes à n [...]
Lire la suite ...

Marchés locaux : un protocole sanitaire est disponible
Le protocole sanitaire pour rouvrir les marchés locaux est désormais à la disposition des préfets. « Un protoc [...]
Lire la suite ...

Collecte de pneus usagés : participez à l’enquête en ligne
Courant 2019, les professionnels de la gestion des déchets et des pneus ont mis en place le GIE Ensivalor. Ce dispositi [...]
Lire la suite ...

Au cœur des terres

#terresetterritoires