Vendredi matin, à l’ouverture de Terres en fête, la communauté urbaine d’Arras a choisi de mettre à l’honneur dix producteurs locaux, acteurs de son projet alimentaire territorial.

L’agriculture, sur l’Arrageois, c’est 250 exploitations et près de 8 000 emplois directs et induits, notamment dans l’industrie agroalimentaire, une des filières phares du territoire qui accueille l’événement Terres en fête du vendredi 5 juin au dimanche 7 juin 2026.
Dix producteurs ont ainsi été mis à l’honneur pour leur implication. À commencer par Angélique et Pierre-Olivier Noiret, de la Ferme des Loges, à Basseux. Depuis plusieurs mois maintenant, ils livrent les cantines scolaires du Grand Arras avec leurs produits laitiers : yaourt et fromage blanc.
Mais aussi Laure Charpentier, l’Apicultrice de l’Artois à Acq, qui possède un magasin à la ferme. Maryline Mafrans et Antoine Gruson, M & G Fournil à Gavrelle, agriculteurs bio et boulangers. Thomas Defive, de l’huilerie de l’Artois à Neuville-Saint-Vaast ; Mylène et Denis Delannoy, du Jardin de l’Artois, à Neuville-Vitasse, Mathieu Glorian, de la brasserie paysanne de l’Artois, à Gavrelle, Marie et Julien Dhaine, de Neuville-Saint-Vaast, Luka Antonic de Chez Marcel, à Arras, Vincent Contant, de la Table de tours à Mont-Saint-Éloi et William Basdevant, des Jardins de Saint-Laurent, à Saint-Laurent-Blangy. « À travers leur implication, ils mettent en avant le Grand Arras et son agriculture, un de ses ADN », souligne la communauté d’agglomération dans un communiqué de presse.

Actualité

Reportages photo

Vivre et travailler ensemble : la vie d’un couple à la ferme !
par Hélène Grafeuille
Ecoutez leur histoire !
