Votre météo par ville

Chevaux cherchent prairies

19-03-2020

Actualité

Élevage

Malgré les mesures de confinement prises par le gouvernement pour enrayer l’épidémie de coronavirus, les structures équestres doivent continuer à s’occuper des chevaux. Et ce d’autant plus que leur clientèle est absente. 

cheval terres et territoires

Dans un contexte où les salariés comme les bénévoles manquent à l’appel, les structures équestres sont à la recherche de pâtures pour leurs chevaux. C’est ce que nous apprend le service Productions animales de la chambre d’agriculture Nord-Pas de Calais.

Pourquoi ? Pour accueillir chevaux et poneys le temps du confinement, afin d’assurer leur alimentation et une dépense physique. Cela permettrait en outre de limiter le temps de travail (alimentation, litière, sorties…) du personnel. Et donc d’éviter les contacts.

Car les structures équestres ne disposent généralement que de peu de surfaces. En tant qu’agriculteur ou éleveur, vous avez peut-être des prairies sous-exploitées ou disponibles pour ce printemps ou plus longtemps ?

Si oui, vous pouvez vous faire connaître auprès de Louise Payen, à la chambre d’agriculture du Nord-Pas de Calais, service productions animales. Par mail louise.payen@npdc.chambagri.fr, en indiquant la surface de prairie, sa localisation, et toute précision utile ainsi que vos coordonnées (nom, téléphone, mail).

Facebook Twitter LinkedIn Google Email
Une enquête sur l’impact économique du Covid-19 dans la filière équine
La filière cheval a élaboré un questionnaire pour mesurer l’impact économique de la crise sanitaire sur les en [...]
Lire la suite ...

Fleurs cherchent débouchés pour s’épanouir
Privés de vente depuis l'instauration du confinement le 17 mars, les horticulteurs continuent de chérir leurs plantes [...]
Lire la suite ...

Elle assiste à son premier vêlage à 22 mois
Confinement oblige, Chiara, 22 mois, vient d'assister à son premier vêlage à la ferme de ses parents située dans le [...]
Lire la suite ...

En direct : la Région élabore son plan de crise
C’est dans des circonstances tout à fait inédites, comme tout ce que nous vivons actuellement d’ailleurs, [...]
Lire la suite ...

Carte interactive, solidaire et agricole
En cette période de crise, les habitudes sont chamboulées. Des agriculteurs cherchent de nouveaux canaux de distributi [...]
Lire la suite ...

Covid-19 : Un numéro vert pour les agriculteurs
Les chambres d’agriculture des Hauts-de-France ont lancé un numéro vert pour accompagner les agriculteurs dans l [...]
Lire la suite ...

Au cœur des terres

#terresetterritoires