Votre météo par ville
Les deux concessionnaires John Deere PM-Pro et Team 3 services l’avaient annoncé depuis quelques mois. Ils souhaitaient réunir sous une même entité leurs différents sites et services. Depuis 2017, et le rachat de Team 3 par PM-Pro, les deux structures partagent le même projet d’entreprise.
L’opération de fusion-absorption a été réalisée le 1er novembre 2020. Désormais, les différentes structures sont réunies sous l’entité PM-Pro. Le siège social est situé à Feuges, dans l’Aube. Pour l’occasion, un nouveau logo a été créé et les frontons de toutes les bases ont désormais adopté l’identité PM-Pro.
L’ensemble se compose de 250 salariés et de 16 bases réparties sur cinq départements : Pas-de-Calais, Somme, Aisne, Marne et Aube. Pour un chiffre d’affaires annuel d’environ 115 millions d’euros.
Au-delà du changement d’identité, « c’est surtout une continuité logique », assurent les deux concessionnaires dans un communiqué, alors qu’ils ont opéré une uniformisation de l’organisation et des méthodes depuis trois ans déjà. Cette intégration vise notamment à « renforcer la gamme de produits et de services mais également à améliorer la qualité du service après-vente », assurent-ils.
Au niveau du groupe, les directions ont été réorganisées. C’est Karell Dhulst, ancienne directrice adjointe, qui prend la direction générale de l’entreprise. Le groupe se compose également de directions administrative, commerciale, support produit (ateliers, magasins, agriculture de précision), espaces verts et occasion.
À lire aussi : Les concessionnaires poursuivent leurs activités
Pour chacun de ces services, des responsables dédiés, correspondant aux zones géographiques des deux anciennes entités, restent en place pour assurer « un service de proximité », assure le groupe. Sur le volet commercial, le fonctionnement a évolué depuis 2018 avec la mise en place de directeurs d’agences chargés de coordonner le commerce sur deux bases et de prendre en charge l’ensemble de la relation clients pour tous les services.
Récemment, une nouvelle évolution consiste à dédoubler le poste de chef d’atelier (un responsable technique et un responsable dédié à la relation clients) de cinq bases du groupe (Estrées-Deniécourt (80), Feuges (10), Marle (02), Matougues (51) et Neuilly-Saint-Front (02)) afin « d’augmenter en réactivité et de mieux répondre aux attentes des clients ».
Virginie Charpenet