Brèves
21-01-2020

Revalorisation des aides aux bovins laitiers et allaitants pour 2019

Un arrêté paru au Journal officiel du 17 janvier 2020 réévalue l’aide aux bovins laitiers pour la campagne 2019. Elle est désormais de 81,75 euros par animal primé en zone de montagne (77 euros précédemment) et de 40,20 euros hors zone de montagne (contre 38 euros). L’enveloppe globale 2019 atteint 42,6 millions d’euros pour la montagne et 84,6 millions hors montagne.

ferme jean louis maillard, hesdin l abbe vache terres et territoires © Anne-Sophie Flament
© Anne-Sophie Flament

Un autre arrêté paru au JO le même jour revalorise aussi le montant de l’aide aux bovins allaitants pour la campagne 2019. Pour les 50 premières bêtes, les montants unitaires atteignent 167,25 euros par animal primé (contre 166 euros). Pour les 50 suivantes, ils passent à 121,25 euros (contre 121 euros).

Par ailleurs, chaque femelle primée est comptabilisée selon un coefficient de 1, au lieu de 0,975 auparavant. L’enveloppe globale de l’aide aux bovins allaitants totalise 608 millions d’euros en 2019. Réalisées de manière habituelle chaque fin d’année, ces revalorisations permettent d’ajuster le montant des aides aux déclarations réellement effectuées par les éleveurs .

Partager l'article

Élevage bovin Produits laitiers

Dans la même rubrique

Actualité

Anticiper les déficits et objectiver le prix du maïs sur pied

Lire la suite...

Actualité

Elevage : Une dérogation pour l’alimentation en non-bio

Lire la suite...
Les conditions d'arrachages des betteraves ont finalement été plutôt bonnes. © J. D. P.

Actualité

Le manque d’eau alimente les incertitudes pour la récolte de betteraves

Lire la suite...

Actualité

Les endiviers du Nord-Pas de Calais ont encore une carte à jouer

Lire la suite...

Actualité

Le Nord-Pas de Calais n’échappe pas aux pressions sur la ressource en eau.

Lire la suite...

Actualité

Étudiants, saisonniers : ils plongent au cœur des travaux agricoles avec Réso

Lire la suite...

Vivre et travailler ensemble : la vie d’un couple à la ferme !

par Hélène Grafeuille

Ecoutez leur histoire !