Votre météo par ville

Bonduelle annonce un chiffre d’affaires conforme à ses objectifs à 2,78 milliards d’euros

03-08-2021

Actualité

Transformation

Pour son exercice 2020-2021, clos le 30 juin, le groupe Bonduelle affiche un chiffre d’affaires de 2,78 milliards d’euros. 

Terres et territoires - haricots verts Bonduelle © Bonduelle/N . Blandin
© Bonduelle/N . Blandin

Pour son exercice 2020-2021 clos le 30 juin, le groupe Bonduelle affiche un chiffre d’affaires de 2,78 milliards d’euros.

Un résultat en progression de 1,6% en données comparables (à taux de change et périmètre constants) et un repli de 2,7% en données publiées.

« Les variations des devises ont eu, cette année, un effet particulièrement défavorable, amputant de près de – 4,3% la croissance du groupe (affaiblissement du dollar américain, rouble russe et dollar canadien, principalement) », précise le groupe Bonduelle dans un communiqué de presse.

Reprise économique

Le 4e trimestre est encourageant. Il affiche en effet une progression de 1,7 % en données publiées mais surtout de + 5,5 % en données comparables. Cela s’explique par le redressement de l’activité de restauration hors foyer, portée par la levée progressive des restrictions sanitaires et de circulation.

Par ces résultats, « Bonduelle démontre la pertinence d’un portefeuille d’activités diversifiées, tant au niveau des technologies (conserve, surgelé, frais prêt à consommer), que des réseaux de distribution (retail et food service) et de la géographie (zone Europe, zone hors Europe) », considère l’industriel.

Lire aussi : Bonduelle reprend France Champignon

Perspectives

Enfin, compte tenu de l’évolution de l’activité et malgré les impacts de la crise sanitaire sur la rentabilité de l’exercice 2020-2021, « la rentabilité opérationnelle courante du groupe devrait s’établir à environ 3,6 % du chiffre d’affaires », annonce Bonduelle.

Facebook Twitter LinkedIn Google Email
Zones humides : attention fragiles !
La journée mondiale des zones humides a lieu le 2 février, date de la signature à Ramsar (Iran) de la convention qui [...]
Lire la suite ...

Éthanol : la consommation d’E85 en forte hausse en 2021 
La consommation d'E85 (éthanol à 85% dans l'essence) a grimpé de 33% en 2021, atteignant 468 000 m3, contre 351 800 m [...]
Lire la suite ...

Lait : pas de baisse de prix chez Sodiaal, rectifie Damien Lacombe 
"Notre différent avec la FNPL porte uniquement sur un indicateur faisant référence au prix FranceAgriMer", a réagi l [...]
Lire la suite ...

CBD : le Conseil d’État suspend l’interdiction de la vente de fleur brute 
Par une décision en référé rendue publique le 24 janvier, le Conseil d'État a suspendu, à titre provisoire, l'arr [...]
Lire la suite ...

Aider les agriculteurs à développer leurs savons locaux
Depuis quatre ans, Bérénice Lemaitre produit des savons artisanaux à partir de différents laits : jument, vache, c [...]
Lire la suite ...

Nord : Le département mise sur la nature
Abbaye de Vaucelles, terril des Argales ou marais d’Aymeries… Une vingtaine d’espaces naturels sont class [...]
Lire la suite ...

Au cœur des terres

#terresetterritoires