Votre météo par ville
Pour son exercice 2020-2021, clos le 30 juin, le groupe Bonduelle affiche un chiffre d’affaires de 2,78 milliards d’euros.
Pour son exercice 2020-2021 clos le 30 juin, le groupe Bonduelle affiche un chiffre d’affaires de 2,78 milliards d’euros.
Un résultat en progression de 1,6% en données comparables (à taux de change et périmètre constants) et un repli de 2,7% en données publiées.
“Les variations des devises ont eu, cette année, un effet particulièrement défavorable, amputant de près de – 4,3% la croissance du groupe (affaiblissement du dollar américain, rouble russe et dollar canadien, principalement)”, précise le groupe Bonduelle dans un communiqué de presse.
Le 4e trimestre est encourageant. Il affiche en effet une progression de 1,7 % en données publiées mais surtout de + 5,5 % en données comparables. Cela s’explique par le redressement de l’activité de restauration hors foyer, portée par la levée progressive des restrictions sanitaires et de circulation.
Par ces résultats, “Bonduelle démontre la pertinence d’un portefeuille d’activités diversifiées, tant au niveau des technologies (conserve, surgelé, frais prêt à consommer), que des réseaux de distribution (retail et food service) et de la géographie (zone Europe, zone hors Europe)”, considère l’industriel.
Lire aussi : Bonduelle reprend France Champignon
Enfin, compte tenu de l’évolution de l’activité et malgré les impacts de la crise sanitaire sur la rentabilité de l’exercice 2020-2021, “la rentabilité opérationnelle courante du groupe devrait s’établir à environ 3,6 % du chiffre d’affaires”, annonce Bonduelle.