Votre météo par ville

Bonduelle annonce un chiffre d’affaires conforme à ses objectifs à 2,78 milliards d’euros

03-08-2021

Actualité

Transformation

Pour son exercice 2020-2021, clos le 30 juin, le groupe Bonduelle affiche un chiffre d’affaires de 2,78 milliards d’euros. 

Terres et territoires - haricots verts Bonduelle © Bonduelle/N . Blandin
© Bonduelle/N . Blandin

Pour son exercice 2020-2021 clos le 30 juin, le groupe Bonduelle affiche un chiffre d’affaires de 2,78 milliards d’euros.

Un résultat en progression de 1,6% en données comparables (à taux de change et périmètre constants) et un repli de 2,7% en données publiées.

« Les variations des devises ont eu, cette année, un effet particulièrement défavorable, amputant de près de – 4,3% la croissance du groupe (affaiblissement du dollar américain, rouble russe et dollar canadien, principalement) », précise le groupe Bonduelle dans un communiqué de presse.

Reprise économique

Le 4e trimestre est encourageant. Il affiche en effet une progression de 1,7 % en données publiées mais surtout de + 5,5 % en données comparables. Cela s’explique par le redressement de l’activité de restauration hors foyer, portée par la levée progressive des restrictions sanitaires et de circulation.

Par ces résultats, « Bonduelle démontre la pertinence d’un portefeuille d’activités diversifiées, tant au niveau des technologies (conserve, surgelé, frais prêt à consommer), que des réseaux de distribution (retail et food service) et de la géographie (zone Europe, zone hors Europe) », considère l’industriel.

Lire aussi : Bonduelle reprend France Champignon

Perspectives

Enfin, compte tenu de l’évolution de l’activité et malgré les impacts de la crise sanitaire sur la rentabilité de l’exercice 2020-2021, « la rentabilité opérationnelle courante du groupe devrait s’établir à environ 3,6 % du chiffre d’affaires », annonce Bonduelle.

Facebook Twitter LinkedIn Google Email
Les grains 2021 passés au peigne fin
Terminée il y a seulement deux semaines, la moisson 2021 restera dans les annales mais pour de mauvaises raisons. Peu d [...]
Lire la suite ...

Un besoin «urgent» de hausse du prix du lait, selon la FNPL
«Des hausses de prix significatives sur les produits laitiers sont urgentes !», clame la FNPL (producteurs laitiers, F [...]
Lire la suite ...

Influenza aviaire: vigilance dans le Nord de la France
Mis à jour le 17 septembre 2021 Après le Nord et l’Aisne, c’est au tour du Pas-de-Calais de prendre des me [...]
Lire la suite ...

Alimentation animale :  » L’augmentation doit se répercuter en cascade jusqu’au prix au consommateur »
Gaël Peslerbe, président de Nutiarche, association qui regroupe les fabricants d'aliments du bétail au Nord de Paris, [...]
Lire la suite ...

La chasse et ses actions environnementales
Dimanche 19 septembre, c’est l’ouverture générale de la chasse. L’occasion de mettre en lumièr [...]
Lire la suite ...

Meunerie : « Une qualité des blés régionaux correcte, mais disparate »
Meunier et PDG des Moulins du Nord, situés à Aire-sur-la-Lys (62) et Leforest (59), Olivier Dubois subit de plein foue [...]
Lire la suite ...

Au cœur des terres

#terresetterritoires