Votre météo par ville
Mise à jour le 09-04-20 : Erratum sur la prorogation des Certiphyto. La durée de validité des Certiphyto sera prolongée de deux mois, et non pas de six comme indiqué précédemment.
Les Certiphyto sont obligatoires pour tout professionnel exerçant une activité en lien avec les phytos. Ils verront leur validité prorogée de deux mois, a indiqué le 3 avril 2020 le ministère de l’Agriculture, répondant ainsi à des difficultés liées au coronavirus.
« Les certificats dont la date de fin de validité se situe pendant la période d’état d’urgence augmentée d’un mois sont prorogés à l’issue de cette période dans un délai de deux mois suivant la fin de cette période », explique le ministère de l’Agriculture.
La DGER (direction de l’Enseignement et de la Recherche) diffusera des consignes, élaborées conjointement avec la DGAL (Alimentation), « afin de ne pas mettre [les agriculteurs] en difficulté ». Le renouvellement des Certiphyto pose en effet problème, car des formations sont reportées à cause du confinement.
Lire aussi : Déclarations PAC : délai supplémentaire et conseils à distance