Votre météo par ville
La région va déposer sa candidature pour décrocher le prestigieux label de “région européenne de la gastronomie”. Elle devrait effectuer la démarche avant le mois de mai 2020.
De nombreux restaurants étoilés, les marques Saveurs en’or et Terroirs Hauts-de-France, des recettes héritées d’une longue tradition, des événements incontournables autour du patrimoine gastronomique… la région possède de nombreux atouts pour devenir une destination gourmande reconnue à l’échelle européenne et internationale.
Afin de poser les fondements de cette labellisation, un accord de coopération entre les acteurs des Hauts-de-France et l’IGCAT (Institut international de la gastronomie, de la culture, des arts et du tourisme), qui décerne le prix, va être signé. Dans le cadre de cet accord, les Hauts-de-France deviendront membres de la plateforme des Régions européennes de la gastronomie. Ils s’engageront à mettre en œuvre un programme d’actions. Objectif : faire de la gastronomie un levier d’attractivité, de transformation et de développement du territoire.