Actualité
09-04-2019

Prison ferme pour les deux antispécistes vandales des Hauts-de-France

©Guillaume Perrin

Le tribunal correctionnel de Lille a condamné deux activistes antispécistes le 8 avril 2019, respectivement à dix et six mois de prison ferme pour avoir dégradé ou incendié des boucheries, restaurants ou commerces des Hauts-de-France.
Le tribunal a suivi les réquisitions du parquet à l’encontre d’un médiateur social de 23 ans et d’une auxiliaire de puériculture de 29 ans. Le couple était poursuivi pour une quinzaine de faits au total, dont des tags, bris de vitrines et plusieurs dégradations par incendie à l’aide de bidons d’essence ou de cocktails Molotov, dans des communes du Nord et du Pas-de-Calais entre novembre 2018 et février 2019.
« C’est une peine adaptée à la personnalité des prévenus », a réagi auprès de l’AFP leur avocate, Me Muriel Ruef, précisant ne pas avoir encore décidé si elle allait ou non faire appel.

Partager l'article

Gastronomie Hauts-de-France viande

Dans la même rubrique

Actualité

Hauts-de-France : des séjours à vélo clé en main avec Ch’tis voyages à vélo

Lire la suite...

Actualité

La météo du mois d’avril 2026 ne présage rien de bon pour la suite

Lire la suite...

Actualité

Berce du Caucase, chenilles de processionnaires, ambroisies… Vigilance sur les espèces envahissantes

Lire la suite...

Actualité

Eau : appel à projet dans l’hydraulique et l’irrigation

Lire la suite...

Actualité

1er-mai : une tradition en voie d’extinction ?

Lire la suite...

Actualité

Le Pas-de-Calais se mobilise pour les pollinisateurs

Lire la suite...

Vivre et travailler ensemble : la vie d’un couple à la ferme !

par Hélène Grafeuille

Ecoutez leur histoire !