Votre météo par ville
Le 2 mars, le président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, et le ministre de l’Agriculture, Julien Denormandie, ont inauguré une exposition de photographies, placée sur les grilles du Palais Bourbon, à Paris.
« Seize agriculteurs, seize savoir-faire, seize terroirs de métropole et d’outre-mer : ce n’est là qu’un aperçu de l’extraordinaire mosaïque de talents que constituent nos campagnes, mais c’est surtout l’occasion de dire : “Merci à nos agriculteurs !” », a indiqué l’Assemblée nationale.
Son président a d’ailleurs salué « le travail, la résilience et le dévouement de celles et ceux qui ont continué de nourrir la France, en cette année si particulière. L’Assemblée nationale est fière de mettre à l’honneur ces grands professionnels ».
Les 16 portraits sont exposés jusqu’au 31 mars. Parmi eux, on trouve notamment une éleveuse de caprins d’Auvergne-Rhône-Alpes, un maraîcher et arboriculteur en vente directe exerçant en Bourgogne-Franche-Comté… ainsi que Lucie Druet, dont la famille commence à être bien connue dans le Nord. Parmi la centaine de bleues du Nord de l’exploitation, située à Saint-Aubin, se trouve en effet Imminence, vache égérie du salon de l’agriculture 2019.
Les portraits sont visibles sur le site de l’Assemblée nationale.
Laura Béheulière