Actualité
10-09-2025

Entreprises, anticipez le passage à la facture électronique

À compter du 1septembre 2026, toutes les entreprises et entités publiques assujetties à la TVA devront être passées à la facturation électronique. Une transition accompagnée en Hauts-de-France par la Direction générale des finances publiques.

Franck Mordacq, directeur régional de la DGFIP, et Sébastien Rabineau, directeur du projet facturation électronique, ont présenté la facturation électronique lors d'un point presse à la CCI des Hauts-de-France. © F. D.

Ce n'est pas une révolution, non, mais plutôt une réforme : la facturation électronique va très vite entrer dans la vie des entreprises, quelle qu'en soit la taille. L'Europe, par une directive, a posé la date de 2030, afin que tous les pays membres enclenchent le même processus.

En France, la transition se fait progressivement avec une date butoir : le 26 septembre 2026. Toutes les entreprises devront alors être en mesure de recevoir des factures électroniques et les grandes entreprises et...

La suite est réservée à nos abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Envie de lire la suite ?

1 mois offert sans engagement Je m'abonne

Puis 5,80€/mois + 100% web

Paiement sécurisé

Partager l'article

économie Hauts-de-France Nord Pas-de-Calais

Dans la même rubrique

Actualité

Covid, inflation, énergie, climat : six années de bouleversements qui poussent les entreprises à s’adapter

Lire la suite...

Actualité

Comment protéger son exploitation face aux aléas ?

Lire la suite...

Actualité

La transmission familiale, un parcours pas si évident

Lire la suite...

Actualité

Charlet Bazon-Nord primeurs partenaire du « local »

Lire la suite...

Actualité

Sécheresse : Genevard présente un plan de soutien d’urgence à environ 1 milliard d’euros

Lire la suite...

Actualité

Anticiper les déficits et objectiver le prix du maïs sur pied

Lire la suite...

Vivre et travailler ensemble : la vie d’un couple à la ferme !

par Hélène Grafeuille

Ecoutez leur histoire !