Votre météo par ville
130 boulangeries issues de 13 régions sont en lice pour devenir cette année La meilleure boulangerie de France. C’est dans les Hauts-de-France que l’émission, présentée par Bruno Cormerais et Norbert Tarayre, s’est arrêtée cette semaine. Dix boulangeries présélectionnées devront se soumettre à quatre épreuves chacune pour pouvoir, par la suite, concourir au niveau national.
Voici la liste des candidats, présentée sur le site de France bleu, partenaire de la chaîne M6:
Parmi eux, nous avons rencontré Aurélien Dervaux et Aurélien Guilbert, boulangers dans le village d’Agny (62), dans l’arrageois. Ils viennent de remporter la finale des Hauts-de-France et représenteront la région prochainement lors d’une finale nationale.
Black bakery, la boulangerie d’Aurélien Dervaux, est avant tout un concept qui détonne à Agny (62). Une devanture aux allures de pub anglais, noire (comme son nom l’indique) et sophistiquée, et un grand choix de gourmandises faites maison. Du pain au charbon, aux burgers en passant par des croissants bicolores, le boulanger s’amuse à revisiter son art dès qu’il le peut. Et surprend les clients. Un commerce à l’image de ce professionnel de 27 ans, passionné des Etats-Unis, de tattoo et de bécanes.
Installée dans cette commune du sud d’Arras en avril 2019, la boulangerie a été contactée il y a un an par la production de l’émission télé de M6 “La meilleure boulangerie de France”. “Auprès du grand public, les équipes du programme avaient lancé un sondage sur les réseaux sociaux pour savoir quelles étaient les boulangeries préférées des habitants des Hauts-de-France, explique Aurélien Dervaux. Notre boutique a été citée puis sélectionnée pour participer à la compétition. Nous avons été surpris mais ravis. C’est la première fois que nous tentons un concours.” Le tournage a eu lieu en mars 2020.
Les artisans sont notés sur plusieurs critères : la tenue et l’allure du magasin, les produits proposés à la vente et surtout une épreuve créative. Bravo à eux, ainsi qu’à tous les autres candidats !
Laura Béheulière et Simon Playoult