Brèves
28-03-2022

Tempête Eunice : mise en place d’une cellule de crise pour la filière maraîchage

Suite à la tempête Eunice, une cellule de crise spécifique aura lieu jeudi 7 avril après-midi prochain, à la Direction Départementale des Territoires et de la Mer du Pas-de-Calais, à laquelle seront conviés les représentants de la filière maraîchage et les administrations concernées.

La tempête Eunice a provoqué de lourds dégâts pour les maraîchers serristes. Afin de partager un état des lieux des dommages et d’analyser les mesures qui pourraient être envisagées, une cellule de crise spécifique aura lieu jeudi 7 avril après-midi prochain, à la Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM) du Pas-de-Calais, à laquelle seront conviés les représentants de la filière et les administrations concernées.


Après avoir réalisé une première analyse des dommages, il a aussi été décidé une campagne de terrain destinée à activer le dispositif des calamités agricoles pour les exploitants ayant subi plus de 30% de perte de récolte par culture et plus de 13% de chiffre d’affaires potentiel. Elle aura lieu le 15 avril prochain.

Lire aussi : Tempête Eunice : La détresse des maraîchers

Partager l'article

maraîchage serre

Dans la même rubrique

Actualité

Pommes de terre : face à la sécheresse, comment s’en sortent les producteurs ?

Lire la suite...

Actualité

Les rendements des moissons 2026 par territoire

Lire la suite...

Actualité

Pommes de terre : le défi de l’arrachage pendant la sécheresse

Lire la suite...

Actualité

Quelles sont les règles à respecter pour l’épandage ?

Lire la suite...
Dates prévisionnelles d’atteinte du stade 32 % MS plante entière en 2026. © Arvalis

Actualité

Maïs fourrage : découvrez les premières estimations des dates de récolte

Lire la suite...

Actualité

Fredon : quelles solutions face aux ravageurs du chou ?

Lire la suite...

Vivre et travailler ensemble : la vie d’un couple à la ferme !

par Hélène Grafeuille

Ecoutez leur histoire !