Le projet de décret sur les volumes prélevables pour l’irrigation sera bientôt soumis à la concertation, a indiqué le 26 novembre Julien Denormandie.
«Des échanges sont en cours», pour établir les dispositions qui visent à consolider le cadre juridique de la définition des volumes d’eau prélevables.
C’est au sein du Comité de rénovation des normes en agriculture (Corena) que le projet de décret est travaillé. « Deux visions s’y opposent, selon Eric Frétillère, le président d’Irrigants de France. Les organisations agricoles défendent une gestion équilibrée de la ressource. Alors que le ministère de la transition écologique a une approche uniquement écosystémique de l’utilisation de l’eau.«
«Si le décret reste en l’état, il y aura des répercussions dramatiques sur les productions agricoles», a mis en garde le syndicaliste.
Julien Denormandie a de son côté mis l’accent sur l’installation d’une équipe de projets dans son ministère qui va suivre au cas par cas tous les projets de construction de retenues d’eau. Objectif: apporter les soutiens nécessaires sur le plan économique, financier, administratif et d’ingénierie.
Actualité
Agriculture, Organisations agricoles, Vie professionnelle
Actualité
Agriculture, Organisations agricoles, Politique-syndicalisme, Société, Syndicalisme
Actualité
Agriculture, Culture, Machinisme, Organisations agricoles, Vie professionnelle
Actualité
Agriculture, Loisirs, Organisations agricoles, Syndicalisme
Actualité
Agriculture, Diversification, Les rencontres
Ecoutez son histoire !
par Justine Demade Pellorce
<< Gérante de la brasserie Thiriez, Clara parle de son parcours - venue pour 3 mois... il y a 11 ans ! >>
écouter