Votre météo par ville
À l’espace Pierre-de-Coubertin de Bourbourg (59), ce samedi 20 août, l’événement « Lin and out », organisé par la municipalité, revient pour une seconde édition.
L’objectif de cette saison est de montrer le développement possible d’un produit local et naturel, dans un circuit court : le lin, en présence de producteurs et d’entrepreneurs des produits du lin.
Le lycée agricole Charles-Brasseur de Bourbourg va exposer des engins agricoles pendant cet événement.
De même, le secteur de l’agriculture va être mis en lumière grâce aux œuvres créées par l’artiste Hélène Degrandpré que le public pourra découvrir ce samedi.
La dernière exposition, cette fois-ci sur le thème champêtre, sera présentée par L.A Linière.
La découverte du monde agricole passera plus largement par des initiations au tracteur ainsi qu’une mini-ferme pédagogique avec mouton, vache, chèvre, poney, âne.
En parallèle de la mise en avant du lin, Lin & out est aussi l’occasion de s’amuser. La municipalité de la ville propose ainsi vers 15 h 30 aux cuisiniers de s’affronter dans un concours de confiture. Un marché des producteurs locaux qui favorisent le circuit court sera aussi présent, tout comme le géant de Bollezeele (59) « Met’ch Moïe », vêtu de ses vêtements en lin.
Et pour clôturer cet après-midi, vers 18 h, un concert animera la pelouse de l’espace Pierre-de-Coubertin avec les artistes Nathalie et Samuel.
Célia Bouriez
Lire aussi : Maîtres Semenciers Lin : les modalités d’obtention du label