Votre météo par ville

Pas-de-Calais : la chasse ouvre le 20 septembre

10-08-2020

Actualité

Environnement

L’ouverture générale de la chasse est fixée au 20 septembre 2020 à 10 heures dans le Pas-de-Calais.

L’ouverture générale de la chasse est fixée au 20 septembre 2020 à 10 heures.
L’ouverture générale de la chasse est fixée au 20 septembre 2020 à 10 heures dans le Pas-de-Calais. © DR

Par arrêté du 28 juillet 2020, Fabien Sudry, préfet du Pas-de-Calais, fixe les modalités ainsi que les dates d’ouverture et de fermeture de la chasse, dans le Pas-de-Calais, pour la campagne 2020-2021.

L’ouverture générale de la chasse est fixée au 20 septembre 2020 à 10 heures. Pour la plupart des espèces et des modes de chasse, les chasseurs peuvent pratiquer leur loisir de 10 heures à 17 heures, jusqu’au 17 janvier 2021. Puis de 9 heures à 18 heures jusqu’à la date de fermeture
générale, le 28 février 2021.

Lire aussi : Avertir de son passage pour protéger la faune sauvage

L’arrêté ne concerne pas les espèces de gibier migrateur. Les dates d’ouverture et de fermeture pour cette catégorie sont fixées au niveau national.

Régulation des sangliers

Compte-tenu de l’état de ses populations, le lapin de garenne ne figure plus sur la liste des espèces susceptibles d’occasionner des dégâts.

En cas de risque ou de constat de dégâts aux cultures, les services de l’État mettront en œuvre les dispositions nécessaires pour limiter la présence de cette espèce dans les secteurs concernés.

En revanche, cet arrêté introduit des mesures de régulation des populations de sanglier. En particulier la capacité d’organiser des chasses dites « coordonnées » sur le secteur incriminé.

Pour plus de précisions, l’arrêté du 28 juillet 2020 est consultable en mairie. Il est également disponible sur le site internet des services de l’État à l’adresse suivante : http://www.pas-de-calais.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement-developpementdurable/Chasse-et-faune-sauvage; ainsi que sur le site de la Fédération de chasse du Pas-de-Calais.

Facebook Twitter LinkedIn Google Email
Numéro 316 : 1 juin 2023

Numéro 315 : 26 mai 2023

Numéro 314 : 19 mai 2023

Raphaël Degenne : « Pour ne pas subir la science, il faut la comprendre »
Ombelliscience est une association fédérant une soixantaine d'acteurs scientifiques des Hauts-de-France. Son objectif [...]
Lire la suite ...

Sortie : À la découverte du cheptel d’Eden 62
Eden 62, le syndicat mixte en charge de la protection des espaces naturels sensibles, souffle sa 30 bougie cette année. [...]
Lire la suite ...

Damien Carlier : “Les changements climatiques remettent en cause la sécurité fourragère des exploitations”
Face aux conditions climatiques marquées par un printemps humide et froid, la pousse de l’herbe s’exprime t [...]
Lire la suite ...

Au cœur des terres

#terresetterritoires