Votre météo par ville
À Pernes-lès-Boulogne, Anne Savignard s’est lancée dans la fabrication de kombucha, une boisson à base de thé, non alcoolisée, légèrement sucrée et fermentée naturellement.
À l’âge de 51 ans, et après avoir passé 14 ans au sein de l’entreprise JD David en tant que responsable qualité, elle s’est lancée dans l’aventure entrepreneuriale en créant Bulles d’Opale. “J’aime faire travailler ma tête mais aussi mes mains”, explique Anne Savignard.
Un autre kombucha est produit dans le Nord : découvrez-le ici en vidéo
Sa “rencontre” avec le kombucha s’est faite un peu par hasard. Elle s’est alors prise de passion pour ce breuvage originaire d’Asie et très populaire dans les pays anglo-saxons. Ce sont notamment ses atouts santé qui l’on convaincue.
“Le kombucha est une boisson qui aide à la digestion. Une bouteille de 330ml apporte également un tiers des besoins journaliers en antioxydants”, explique Anne Savignard qui a pris soin de faire analyser son produit pour valider ces allégations santé. “C’est aussi un produit plaisir pour les papilles avec son côté pétillant mais trois fois moins sucré que du soda”, assure-t-elle.
Le kombucha d’Anne Savignard, commercialisé sous la marque Bulles d’opale, est distribué dans un magasin bio à Étaples, dans un supermarché en local et aussi auprès d’un grossiste du MIN de Lomme (59) pour approvisionner des revendeurs de la métropole lilloise.
Virginie Charpenet
Lire aussi : De la Côte d’Opale aux États-Unis, les bougies de Lise enflamment la toile