Reportages photo
07-08-2020

Diaporama : un marché fermier « À 2 Pas d’ici »

Le 1er août 2020, la startup lilloise À 2 Pas d’ici a monté un marché fermier permanent dans les allées de l’hypermarché Auchan de Noyelles-Godault (62). Objectif : se rapprocher des consommateurs et leur proposer des produits locaux.

Terres et Territoires - Startup À 2 Pas d'ici
À 2 Pas d’ici décide des prix des denrées avec chaque producteur, et reverse une commission à l’hypermarché sur les bénéfices réalisés. ©À 2 Pas d’ici

À 2 Pas d’ici vise à toucher les consommateurs au sens large du terme. Et ceci, tout en leur proposant des produits locaux au bilan carbone allégé et à la qualité vérifiée.

Le premier métier de cette startup lilloise, incubée à Euratechnologies en 2017, est la vente en circuit court de denrées locales. Les destinataires ? Des restaurants, des entreprises, des traiteurs ou des magasins de distribution. Depuis le samedi 1er août 2020, l’entreprise occupe un nouvel espace à Auchan Noyelles-Godault (62). 

Découvrez en image l’îlot de 100 m2 de stands situés au cœur de l’hypermarché :

Les équipes d’À 2 Pas d’ici ont un an devant elles pour tester le concept et faire leurs preuves économiques à Noyelles-Godault (62). Avec un noble objectif : toucher le consommateur lambda pour mieux l’éduquer.

Abonnés, retrouvez l’article dans son intégralité : Un marché fermier s’installe au cœur d’Auchan Noyelles-Godault

Lucie De Gusseme et Lauren Muyumba

Partager l'article

Circuit court exploitation agricole Marché agricole Produits locaux

Dans la même rubrique

Actualité

1er-mai : une tradition en voie d’extinction ?

Lire la suite...
Naïm Bououchma © H. G.

Actualité

À l’école, « Il vaut mieux valoriser l’effort plutôt que les notes »

Lire la suite...

Actualité

Impôts : Tout ce qu’il faut savoir pour faire sa déclaration

Lire la suite...

Actualité

À Equihen-Plage, Cool K’cahuète allie éphémère et durable

Lire la suite...

Actualité

Pâques : comment bien choisir ses chocolats ?

Lire la suite...

Actualité

La Cité de la bière érigée en totem régional à Bailleul

Lire la suite...

Vivre et travailler ensemble : la vie d’un couple à la ferme !

par Hélène Grafeuille

Ecoutez leur histoire !