Votre météo par ville

Euratechnologies : l’Agtech prépare sa rentrée

19-06-2020

Actualité

#Tracetonsillon

Les porteurs de projets agricoles ont jusqu’au 13 septembre 2020 pour déposer leur dossier de candidature afin d’intégrer un programme d’incubation sur le pôle Agtech d’Euratechnologies.

En Agtech, les projets retenus se concentrent principalement sur l’agriculture connectée et la digitalisation du monde agricole. © Euratechnologies

Préparez vos pitches ! L’Agtech recrute de nouveaux porteurs de projets pour ses programmes d’incubation. « Il existe deux types de programmes d’incubation, rappelle ainsi Matthieu Barlet, responsable du pôle Agtech d’Euratechnologies. L’un de 80 jours pour prototyper et définir son projet. Et l’autre où, à l’issue de cette période, les porteurs de projets peuvent continuer à être incubés sur nos sites d’Euratechnologies pendant neuf mois.

Pour accéder à ce programme, l’entrepreneur réalise un oral de présentation devant un jury. Ce dernier décidera ensuite s’il est possible de prolonger la période d’incubation.

Projets à rendre pour le 13 septembre

Les thèmes de projets présentés peuvent être vastes. Toutefois, en Agtech, ils se concentrent principalement sur l’agriculture connectée et la digitalisation du monde agricole. Les aspects environnementaux et l’amélioration de la protection des végétaux ou animaux par la technologie.

Pour y avoir accès, les candidats avec des projets de création d’entreprise ont jusqu’au 13 septembre pour envoyer leurs dossiers. Les 21, 22 et 23 septembre, les postulants sélectionnés devront donc présenter leur projet à un jury pour avoir un résultat le 26 septembre. S’il est favorable, le lancement de la promo d’incubation aura lieu le 28 septembre.

Lucie Debuire

Facebook Twitter LinkedIn Google Email
Numéro 316 : 1 juin 2023

Numéro 315 : 26 mai 2023

Numéro 314 : 19 mai 2023

Raphaël Degenne : « Pour ne pas subir la science, il faut la comprendre »
Ombelliscience est une association fédérant une soixantaine d'acteurs scientifiques des Hauts-de-France. Son objectif [...]
Lire la suite ...

Sortie : À la découverte du cheptel d’Eden 62
Eden 62, le syndicat mixte en charge de la protection des espaces naturels sensibles, souffle sa 30 bougie cette année. [...]
Lire la suite ...

Damien Carlier : “Les changements climatiques remettent en cause la sécurité fourragère des exploitations”
Face aux conditions climatiques marquées par un printemps humide et froid, la pousse de l’herbe s’exprime t [...]
Lire la suite ...

Au cœur des terres

#terresetterritoires