Actualité
24-11-2022

Clémence Ducroquet-Talleu : Ces yaourts fermiers riches en valeurs

Depuis 2017, la coopérative Lait Prairies du Boulonnais transforme le lait d'éleveurs installés sur la Côte d'Opale. Clémence Ducroquet-Talleu a rejoint l'aventure, séduite par ses valeurs, et a intégré « Farm'her », programme dédié aux femmes impliquées dans le monde agricole.

Clémence Ducroquet-Talleu, directrice de la coopérative Lait Prairies du Boulonnais © Lait Prairies du Boulonnais

Niché au cœur du parc des caps et marais d'Opale, Vieil-Moutier (62) compte près de 400 habitants. C'est ici, à quelques kilomètres de Desvres, que s'est installée la coopérative Lait prairies du Boulonnais.

Depuis 2017, trois exploitations, neuf éleveurs, mêlent ainsi le lait de leurs vaches, en transforment une partie en yaourts et fromages blancs fermiers et en conditionnent une autre, pasteurisée, en bouteilles de verre.

« L'ambition première de notre coopérative est de valoriser le lait avec un prix plus rémunérateur que les filières...

Il vous reste 70% de l'article à lire.

Terres et Territoires réserve cet article à ses abonnés.

Vous êtes abonné(e) ?

Si vous rencontrez un problème de connexion, contactez notre service abonnement : abonnement@terresetterritoires.com ou au 03 20 30 42 30

Partager l'article

coopérative Élevage Élevage laitier Marché agricole Produits laitiers Transformation agricole

Dans la même rubrique

Actualité

Comment garder ses vaches au frais face aux fortes chaleurs ?

Lire la suite...

Actualité

Initiative : Une première en France pour Grégory Delassus et son abattoir porcin à la ferme

Lire la suite...

Actualité

Les vaches privées de salon de l’agriculture

Lire la suite...

Actualité

Selon le Cravi, le foyer de grippe aviaire de Warhem est sous contrôle

Lire la suite...

Actualité

Des gaufres pour les étrennes avec une saveur inédite

Lire la suite...

Actualité

Comment faire du sucre sans polluer ?

Lire la suite...

Ecoutez son histoire !

par Justine Demade Pellorce

<< Gérante de la brasserie Thiriez, Clara parle de son parcours - venue pour 3 mois... il y a 11 ans ! >>

écouter