Touché au printemps 2019 par un incendie qui a pris dans un local électrique jouxtant le bâtiment de dosage, le site Unéal de Neuville-sur-Escaut (59), près de Valenciennes, se dresse de nouveau fièrement dans son bardage vert tout neuf.
Cachée par un paravent d'arbres côté riverains, l'usine d'alimentation animale a recommencé à tourner il y a quelques semaines, et est actuellement en phase de rodage. Une visite était organisée vendredi 6 mai pour une présentation et une visite du nouvel outil à la presse.
Située au bord de l'Escaut, adossée à un silo de stockage de la coopérative et au cœur d'un bassin...
Il vous reste 70% de l'article à lire.
Terres et Territoires réserve cet article à ses abonnés.
Vous êtes abonné(e) ?
Si vous rencontrez un problème de connexion, contactez notre service abonnement : abonnement@terresetterritoires.com ou au 03 20 30 42 30
Abonnez-vous au magazine

Non classé
Agroalimentaire, Transformation

Actualité
Agroalimentaire, Hors-champ, Transformation

Actualité
Agriculture, Agroalimentaire, Consommation, Culture, Environnement, Nature, Société, Transformation

Actualité
Agroalimentaire, Distribution, Innovation, Transformation

Actualité
Agriculture, Agroalimentaire, Transformation

Actualité
Agroalimentaire, Consommation, Les rencontres, Podcasts, Société, Transformation

Ecoutez son histoire !
par Justine Demade Pellorce
<< Gérante de la brasserie Thiriez, Clara parle de son parcours - venue pour 3 mois... il y a 11 ans ! >>
écouter