Votre météo par ville
Évaluer l’impact économique de la crise sanitaire pour les entreprises du monde du cheval. Et plus précisément analyser les pertes des structures équestres pendant la période de confinement. C’est l’objectif de la grande enquête en ligne lancée par la filière cheval.
Tous les acteurs professionnels de la filière équine sont donc fortement invités à remplir le questionnaire en ligne. À ce jour, déjà plus de 3000 structures auraient participé.
“La “filière cheval”, composée des sociétés-mères France Galop, la SECF, la FFE, la SHF et la SFET, a été mandatée par le ministère de l’Agriculture et de l’alimentation pour élaborer un questionnaire, avec l’appui technique de l’IFCE“, précise ce dernier dans un communiqué du 6 avril 2020.
Dans son communiqué, l’Institut français du cheval précise, d’autre part, que “la filière sollicite une aide d’urgence en réponse immédiate à ses particularités : l’outil de production ne peut être maintenu fonctionnel qu’avec un coût d’entretien des chevaux incompressible”.
Laura Béheulière