Votre météo par ville

Un crop circle géant dans un champ de Vimy !

06-07-2020

Actualité

Hors-champ

Gérard Benoit n’en revient toujours pas. Dimanche 5 juillet 2020, agriculteur à Vimy (62) a découvert un crop circle dans son champ de blé.

 © Earl des maraîchers

“En passant en tracteur devant mon champ, j’ai remarqué que des épis étaient couchés au sol. J’ai cru que quelqu’un avait abîmé mon blé durant la nuit… et puis je me suis aperçu que cela formait un dessin, explique Gérard Benoit, exploitant agricole à Vimy. Je suis allé voir la gendarmerie. Des gendarmes sont venus constater sur place. Il s’agit bien d’un crop circle !

Un crop circle, ou cercle de culture, est un vaste motif ou ensemble de motifs géométriques réalisés dans un champ et visibles depuis le ciel.

 © Earl des maraîchers

Encore sous le coup de la surprise, l’agriculteur du Pas-de-Calais a posté quelques photos sur la page Facebook de la ferme familiale, l’Earl des maraîchers. Le soir, une connaissance est venue réaliser des images depuis un drone. C’est à ce moment là que Gérard Benoit a aperçu la forme qui a pris vie dans sa parcelle. “Ça ressemble à une fleur géante, c’est un symbole très symétrique, indique-t-il. Le blé n’a été coupé ou fauché mais couché sur la terre. C’est très bien fait.”

Le champ en question doit être récolté à la mi-juillet.

L’année dernière, un crop circle avait été découvert à Nielles-lès-Ardres (62) : retrouvez notre article ici.

Simon Playoult

Facebook Twitter LinkedIn Google Email
Numéro 316 : 1 juin 2023

Numéro 315 : 26 mai 2023

Numéro 314 : 19 mai 2023

Raphaël Degenne : « Pour ne pas subir la science, il faut la comprendre »
Ombelliscience est une association fédérant une soixantaine d'acteurs scientifiques des Hauts-de-France. Son objectif [...]
Lire la suite ...

Sortie : À la découverte du cheptel d’Eden 62
Eden 62, le syndicat mixte en charge de la protection des espaces naturels sensibles, souffle sa 30 bougie cette année. [...]
Lire la suite ...

Damien Carlier : “Les changements climatiques remettent en cause la sécurité fourragère des exploitations”
Face aux conditions climatiques marquées par un printemps humide et froid, la pousse de l’herbe s’exprime t [...]
Lire la suite ...

Au cœur des terres

#terresetterritoires