Votre météo par ville
La profession des agroéquipements en France représente 385 entreprises industrielles qui emploient 17 000 personnes et 3 548 entreprises de commerce de gros qui emploient environ 40 000 personnes.
Ce secteur d’activité continue à embaucher et à rechercher des talents, avec une évolution positive de + 2,1 % des recrutements supplémentaires en 2018 (prévision de 2,3 % en 2019. Mais il existe toutefois une vraie pénurie sur certains métiers industriels comme la soudure, la chaudronnerie, l’usinage… au risque de remettre en cause la capacité de croissance en 2019.
D’après les données de l’Axema, le syndicat français des constructeurs de machines agricoles, un tiers des dirigeants rencontrerait de grosses difficultés de recrutement.
Chaque année, on estime qu’à peu près 4 000 emplois proposés par la filière de l’agroéquipement ne sont pas pourvus, faute de candidat, selon Aprodema, l’association de promotion des métiers et des formations en agroéquipement.
Au sein d’un espace dédié, un Job Dating offre la possibilité aux recruteurs et futurs collaborateurs de se rencontrer pour échanger sur des projets de recrutement.
En parallèle, des animations autour de l’emploi, de la marque employeur et du conseil aux candidats seront proposées aux visiteurs.
Rendez-vous au hall 6, les dimanche 24, lundi 25 et mardi 26 février, de 9 h à 13 h et de 14 h à 18 h.Â