Votre météo par ville

Journées nationales de l’agriculture, un programme vachement alléchant en Hauts-de-France

07-06-2021

Actualité

Consommation

Les 18, 19 et 20 juin 2021, partout en France, les fermes s’ouvrent pour faire découvrir l’agriculture à la façon des Journées européennes du patrimoine. Découverte des fermes qui ouvrent en région…

© JNA

Faire découvrir le patrimoine agricole français, c’est l’objectif des Journées de l’Agriculture organisées par Agridemain et Make.org. À la façon des journées du patrimoine, les étables, labo, écuries, fromageries partout s’ouvrent pour des visites très privées insolites. L’occasion de rencontrer l’agriculture, la vraie, le temps d’un grand week-end.

Bienvenue à la ferme, le réseau des chambres d’agriculture structuré autour de la vente directe, et dont l’accueil à la ferme, est l’ADN, est évidemment de la partie. Dans les Hauts-de-France, plusieurs exploitations ouvriront donc leurs portes à cette occasion :

Randonnées, brasseries, expo photos… Une trentaine d’établissements en tout participent en région. Rendez-vous sur la carte interactive de l’événement pour découvrir toutes les adresses.

Facebook Twitter LinkedIn Google Email
Numéro 316 : 1 juin 2023

Numéro 315 : 26 mai 2023

Numéro 314 : 19 mai 2023

Raphaël Degenne : « Pour ne pas subir la science, il faut la comprendre »
Ombelliscience est une association fédérant une soixantaine d'acteurs scientifiques des Hauts-de-France. Son objectif [...]
Lire la suite ...

Sortie : À la découverte du cheptel d’Eden 62
Eden 62, le syndicat mixte en charge de la protection des espaces naturels sensibles, souffle sa 30 bougie cette année. [...]
Lire la suite ...

Damien Carlier : “Les changements climatiques remettent en cause la sécurité fourragère des exploitations”
Face aux conditions climatiques marquées par un printemps humide et froid, la pousse de l’herbe s’exprime t [...]
Lire la suite ...

Au cœur des terres

#terresetterritoires