Votre météo par ville

Sorties : Un grand bol d’air frais au parc d’Olhain

05-01-2023

Actualité

Les sorties

Promenades et activités en pleine nature, c’est le combo gagnant que propose le parc d’Olhain. Petits et grands pourront y trouver leur bonheur !

Le belvédère offre une vue à couper le souffle. Il est le point d’observation le plus haut du Pas-de-Calais. © D. R.

Le parc d’Olhain est un poumon vert au cÅ“ur du bassin minier.

Plus de 450 hectares, entre le parc et la forêt domaniale qui se situe juste à côté, offrent une multitude de promenades aux amateurs de nature.

Des activités pour tous au cœur de la nature

De nombreuses activités y sont également proposées. Depuis quelques semaines, les visiteurs ont ainsi accès, gratuitement, à un belvédère. Culminant à 221 mètres d’altitude, il est le point d’observation le plus haut du Pas-de-Calais. Il offre une vue imprenable sur le Bassin minier, les collines de l’Artois ainsi que les monts des Flandres. Les plus téméraires pourront redescendre par les deux toboggans de la structure, l’un à six mètres et l’autre à dix mètres de hauteur.

Le parc dispose aussi de nombreuses autres activités. Une tyrolienne (14 â‚¬), dont le départ se fait de l’une des plateformes du belvédère, offre une descente de 564 mètres avec une vitesse pouvant atteindre les 85 km/h. À noter : la réservation est indispensable pour cette activité.

Les visiteurs pourront également s’éclater grâce aux luges 4 saisons (à partir de 3 €). Seuls ou à deux, ils dévaleront le parcours d’un kilomètre en pleine forêt à plus de 35 km/h.

Le parc propose également un parcours de filets suspendus (à partir de 4,30 €). Tendus jusqu’à 9 mètres de hauteur et sur plus de 2 000 m², les filets permettront aux participants d’évoluer en totale liberté au milieu de la forêt.

La structure organise de nombreuses autres animations telles que de la marche nordique, du tir à l’arc, des courses d’orientation ou encore de la randonnée en VTT. 

Hélène Graffeuille

Lire aussi : Solidarité : « Soutenons notre maraîcher ! »

Facebook Twitter LinkedIn Google Email
Numéro 316 : 1 juin 2023

Numéro 315 : 26 mai 2023

Numéro 314 : 19 mai 2023

Raphaël Degenne : « Pour ne pas subir la science, il faut la comprendre »
Ombelliscience est une association fédérant une soixantaine d'acteurs scientifiques des Hauts-de-France. Son objectif [...]
Lire la suite ...

Sortie : À la découverte du cheptel d’Eden 62
Eden 62, le syndicat mixte en charge de la protection des espaces naturels sensibles, souffle sa 30 bougie cette année. [...]
Lire la suite ...

Damien Carlier : “Les changements climatiques remettent en cause la sécurité fourragère des exploitations”
Face aux conditions climatiques marquées par un printemps humide et froid, la pousse de l’herbe s’exprime t [...]
Lire la suite ...

Au cœur des terres

#terresetterritoires