Votre météo par ville
Moineaux, rouges-gorges, tourterelles, mésanges, pinsons, bouvreuils et autres fauvettes. Ces oiseaux dits « familiers » ou « communs » se font parfois de plus en plus rares, y compris dans les campagnes. Une opération de sciences participatives permet chaque année d'assurer un suivi régulier des populations de volatiles.
Organisé par la Ligue de protection des oiseaux (LPO) et le Muséum national d'histoire naturelle (MNHN), le comptage national et annuel des oiseaux des jardins se tient samedi 30 et dimanche 31 janvier. Les citoyens volontaires des Hauts-de-France peuvent y prendre part.
Il vous reste 75% de l'article à lire...
Déjà abonné ?
Si vous rencontrez un problème de connexion, contactez notre service abonnement : abonnement@terresetterritoires.com ou au 03 20 30 42 30