Actualité
09-12-2021

Le marché aux bestiaux n’est plus

Événement incontournable pour l'ensemble de la filière bovine, le marché aux bestiaux d'Arras, et avec lui son concours organisé chaque année, ferme définitivement ses portes le 31 décembre. Une décision actée par la communauté urbaine qui n'enchante pas les éleveurs. 

Le marché aux bestiaux d'Arras fermera le 31 décembre. © L.F

« Nous avons été mis à la porte un peu brutalement. » Henri Ducrocq, président régional de la Fédération française des commerçants en bestiaux, ne cache pas sa désolation. Devant l'ensemble de la filière bovine réunie samedi 4 décembre pour le dernier concours annuel d'animaux de boucherie, au marché aux bestiaux d'Arras, celui-ci annonce solennellement la clôture de cette institution vieille de 40 ans. La Communauté urbaine d'Arras (CUA), propriétaire de ce lieu dédié à la présentation et à l'achat de bovins, la juge en effet trop onéreuse. Pourtant, le marché aux bestiaux est une vitrine incontournable pour...

Il vous reste 70% de l'article à lire.

Terres et Territoires réserve cet article à ses abonnés.

Vous êtes abonné(e) ?

Si vous rencontrez un problème de connexion, contactez notre service abonnement : abonnement@terresetterritoires.com ou au 03 20 30 42 30

Partager l'article

Élevage bovin Marché agricole

Dans la même rubrique

Actualité

Gènes diffusion : une fusion pour devenir la référence en service et conseil en élevage

Lire la suite...

Actualité

Installer un robot de traite : ce qu’il faut anticiper

Lire la suite...

Actualité

Connaissez-vous la Ferrandaise ? Vache auvergnate mise à l’honneur au SIA 2027

Lire la suite...

Actualité

La dynamique des Flandres se poursuit malgré les incertitudes

Lire la suite...

Actualité

Étienne Pruvot veut poser une stratégie d’avenir

Lire la suite...

Actualité

Une première pour le challenge chev’hauts-de-france

Lire la suite...

Vivre et travailler ensemble : la vie d’un couple à la ferme !

par Hélène Grafeuille

Ecoutez leur histoire !