
Se confiner à Lille a été l'élément déclencheur du changement. Justin Vion n'est pas un citadin. « Je suis un homme de la campagne », assure-t-il.
Ingénieur généraliste diplômé à l'Icam de Lille, Justin Vion a fait ses premières armes en agroalimentaire chez McCain et Roquette avant de rejoindre la start-up Javelot, spécialisée en agriculture connectée.
Parallèlement, il travaille aux côtés de son père sur leur exploitation à Monchiet (62) où l'on cultive blé, betteraves, lin et maïs. En juillet 2021, il quitte la ville et fait « la saison entière sur la ferme familiale pour peaufiner sa technique ».
Il y rencontre Bernard Hurez, dirigeant de l'ETA (entreprise de...
Il vous reste 70% de l'article à lire.
Terres et Territoires réserve cet article à ses abonnés.
Vous êtes abonné(e) ?
Si vous rencontrez un problème de connexion, contactez notre service abonnement : abonnement@terresetterritoires.com ou au 03 20 30 42 30
Abonnez-vous au magazine

Actualité
Agriculture, Les rencontres, Vie professionnelle

Actualité
Les rencontres, Santé, Société

Actualité

Ecoutez son histoire !
par Justine Demade Pellorce
<< Gérante de la brasserie Thiriez, Clara parle de son parcours - venue pour 3 mois... il y a 11 ans ! >>
écouter