Votre météo par ville
Officiellement lancée début juin dans le Nord-Pas de Calais, la saison des festivités des Jeunes agriculteurs regorge d’animations. Entre journées découvertes d’exploitations ou d’activités, soirées DJ ou cours de danse, l’été est bien rempli.
Une dizaine de journées d’animations sont encore prévues. Le 24 juillet, c’est à Audry-au-Bois que les Jeunes agriculteurs du Pays d’Aire donnent rendez-vous pour la fête du labour. Au programme : baptêmes en tracteur, concours de labour, structures gonflables, moiss’batt cross…
Le 14 août, ce sont les Jeunes agriculteurs du Calaisis qui organisent la deuxième édition de leur fête de l’agriculture à Autingues.
Le 21 août, trois événements sont prévus : à Inchy par les JA de le Cateau, à Verlinghem par les JA de Quesnoy-sur-Deûle, et à Alincthun-Desvres par les JA du Boulonnais.
Les 4 et 11 septembre marqueront la fin de la saison. Le 4 septembre, les JA du pays Pévélois, les JA de l’Audomarois, et les JA d’Aubigny-Houdain préparent des événements spéciaux comme un marché du terroir. Et le 11 septembre, à Valenciennes, place à la fête de l’agriculture organisée par les JA de Valenciennes.
En plus de ces journées, des soirées sont aussi prévues. À commencer par celle préparée par les JA du Pays d’Aire le 23 juillet dès 22 h avec la présence d’un DJ.
Le 19 août, de 20 h à minuit, ce sera ambiance rock à Verlinghem avec les JA de Quesnoy-sur-Deûle/Weppes à avec des cours. Le lendemain, le 20 août le même groupe de JA organise la soirée JA à partir de 22 h 30 au même endroit. Enfin, les JA du Pays Pévélois et les JA de Valenciennes qui clôtureront la saison avec les dernières soirées les 4 et du 10 septembre.
Célia Bouriez
Lire aussi : Patrimoine : Le Bassin minier fête ses 10 ans à l’Unesco