Votre météo par ville

Sorties : C’est la fête avec les jeunes agriculteurs

13-07-2022

Actualité

Agenda

Pendant tout l’été, de nombreuses journées et soirées sont organisées par les Jeunes agriculteurs du Nord-Pas de Calais. Une quinzaine d’événements est prévue jusqu’à septembre.

De nombreux événements gratuits sont proposés par les JA jusqu’à mi-septembre.  © JA NPDC

Officiellement lancée début juin dans le Nord-Pas de Calais, la saison des festivités des Jeunes agriculteurs regorge d’animations. Entre journées découvertes d’exploitations ou d’activités, soirées DJ ou cours de danse, l’été est bien rempli.

Une dizaine de journées d’animations sont encore prévues. Le 24 juillet, c’est à Audry-au-Bois que les Jeunes agriculteurs du Pays d’Aire donnent rendez-vous pour la fête du labour. Au programme : baptêmes en tracteur, concours de labour, structures gonflables, moiss’batt cross…

Le 14 août, ce sont les Jeunes agriculteurs du Calaisis qui organisent la deuxième édition de leur fête de l’agriculture à Autingues.

Le 21 août, trois événements sont prévus : à Inchy par les JA de le Cateau, à Verlinghem par les JA de Quesnoy-sur-Deûle, et à Alincthun-Desvres par les JA du Boulonnais.

Les 4 et 11 septembre marqueront la fin de la saison. Le 4 septembre, les JA du pays Pévélois, les JA de l’Audomarois, et les JA d’Aubigny-Houdain préparent des événements spéciaux comme un marché du terroir. Et le 11 septembre, à Valenciennes, place à la fête de l’agriculture organisée par les JA de Valenciennes.

Soirées dansantes

En plus de ces journées, des soirées sont aussi prévues. À commencer par celle préparée par les JA du Pays d’Aire le 23 juillet dès 22 h avec la présence d’un DJ.

Le 19 août, de 20 h à minuit, ce sera ambiance rock à Verlinghem avec les JA de Quesnoy-sur-Deûle/Weppes à avec des cours. Le lendemain, le 20 août le même groupe de JA organise la soirée JA à partir de 22 h 30 au même endroit. Enfin, les JA du Pays Pévélois et les JA de Valenciennes qui clôtureront la saison avec les dernières soirées les 4 et du 10 septembre. 

Célia Bouriez 

Lire aussi : Patrimoine : Le Bassin minier fête ses 10 ans à l’Unesco

Facebook Twitter LinkedIn Google Email
Élections sénatoriales : dans le Nord, plusieurs nuances de rose, plusieurs nuances de bleu : l’éparpillement façon puzzle
Avec 11 sièges à pourvoir, c’est le département à renouveler le plus grand nombre de sièges derrière Paris : le [...]
Lire la suite ...

Élections sénatoriales : dans le Pas-de-Calais, la droite (presque) unie, la gauche en ordre dispersé et l’éventualité du Rassemblement National :
Pour les prochaines élections sénatoriales, les gauches ne font pas bloc dans le Pas-de-Calais. La droite, elle, table [...]
Lire la suite ...

Numéro 331: 15 septembre 2023

Dans les coulisses de l’usine Bonduelle de Renescure
Bonduelle a ouvert à Terres et Territoires les portes de son usine historique lors de la campagne des flageolets, débu [...]
Lire la suite ...

Betteraves : avec ou sans pulpes deux éleveurs témoignent
Chacun conduit son élevage comme il l'entend, en faisant des choix stratégiques qui ont leurs avantages et leurs incon [...]
Lire la suite ...

Betteraves : comment faire face à la baisse de pulpes ?
Dans un contexte de baisse de disponibilité de pulpes, les éleveurs bovins ont pu entendre Tereos ainsi que divers con [...]
Lire la suite ...

Paris 2024 : Vincent Rosiers fleurira le village olympique
Cogérant des Pépinières de Landas, à quelques kilomètres d'Orchies, Vincent Rosiers et son équipe enverront d'ici [...]
Lire la suite ...

Cerf : La saison du brame est ouverte
C'est la saison des amours pour les cervidés. Une période marquée par le brame du cerf. Un spectacle fascinant à voi [...]
Lire la suite ...

Au cœur des terres

#terresetterritoires