Votre météo par ville

SIA et Sima 2019 : l’heure est au bilan

04-03-2019

Actualité

C’est tout frais

L’édition 2019 du Sima a fermé ses portes le 28 février dernier sur un bilan positif. Avec 230 000 visiteurs, la fréquentation est stable par rapport à 2017.

Les exposants semblent avoir apprécié le fort climat d’affaire, avec un monde agricole qui s’est retrouvé au Sima pour concrétiser de nombreux projets, découvrir les innovations et trouver des réponses concrètes.

« Alors que pendant longtemps, le business directement sur le salon n’avait plus lieu, la tendance a repris il y a deux ans et s’est confirmée cette année. Nous avons d’ores et déjà fait de belles affaires avec la signature de plusieurs bons de commande », confie Michel Weber, directeur marketing et communication de New Holland France.

Cette année, le salon a affirmé sa dimension internationale, puisque le nombre d’exposants a progressé de 12,5 % avec 42 pays représentés. De plus, 25 % des visiteurs venait de 140 pays.

Enfin, le Simagena, « évènement incontournable en génétique bovine », qui a accueilli de nombreux temps forts, a été marqué par un record européen « historique », la génisse Gah Olga des Grilles, fille de Boldi V. Gymnast a été vendue 130 000 euros, à deux syndicats d’éleveurs canadiens et allemands, lors de la vente aux enchères Paris dairy sale organisée par Gênes diffusion

Salon de l’agriculture : baisse de fréquentation mais un dialogue entre agriculteurs et consommateurs

Le Salon de l’agriculture a vu sa fréquentation légèrement baisser pour son édition 2019, avec environ 633 213 personnes cette année, a annoncé son président Jean-Luc Poulain le 3 décembre, interrogé sur RTL. Une légère baisse de 6 % par rapport à l’an passé (672 000 visiteurs).

Selon les organisateurs, la baisse serait causée par deux facteurs: le climat social, qui a affecté d’autres salons, mais également le beau temps, qui a pu dissuader les visiteurs de venir s’enfermer porte de Versailles.

« Je trouve que ce salon est très positif parce que, bien-sûr le nombre de visiteurs est important pour l’équilibre financier du salon, mais au delà de ça il y a la santé des agriculteurs, le dialogue entre les agriculteurs et les consommateurs, le dialogue avec les médias, a ajouté Jean-Luc Poulain. Tout cela a été extrêmement positif durant neuf jours ».

Facebook Twitter LinkedIn Google Email
Numéro 316 : 1 juin 2023

Numéro 315 : 26 mai 2023

Numéro 314 : 19 mai 2023

Raphaël Degenne : « Pour ne pas subir la science, il faut la comprendre »
Ombelliscience est une association fédérant une soixantaine d'acteurs scientifiques des Hauts-de-France. Son objectif [...]
Lire la suite ...

Sortie : À la découverte du cheptel d’Eden 62
Eden 62, le syndicat mixte en charge de la protection des espaces naturels sensibles, souffle sa 30 bougie cette année. [...]
Lire la suite ...

Damien Carlier : “Les changements climatiques remettent en cause la sécurité fourragère des exploitations”
Face aux conditions climatiques marquées par un printemps humide et froid, la pousse de l’herbe s’exprime t [...]
Lire la suite ...

Au cœur des terres

#terresetterritoires