Votre météo par ville

Publireportage. Mon avenir au cœur de la nature !

11-05-2020

Actualité

#Tracetonsillon

L’Institut de Genech propose un enseignement général, professionnel ou technologique avec 80 formations diplômantes de la 4ème au Bac+4, en vue d’exercer des métiers dans les secteurs comme l’agriculture, les biotechnologies, l’élevage, le maraîchage, l’aménagement paysager, la forêt, la gestion d’entreprise, les services aux personnes, le commerce, les métiers de la fleur et du cheval.

Institut de genech
© Service communication – Institut de Genech

Ouvert à tous (scolaire, apprentissage et adulte), l’Institut est composé de trois sites : Genech, Lesquin et Bavay.

Son ambition ? Donner les moyens à chaque jeune de réussir son projet professionnel et construire son projet de vie. Genech met en œuvre une pédagogie active et concrète, centrée sur le jeune. Il s’appuie sur des ateliers grandeur nature : un laboratoire in vitro, exploitation laitière, centre équestre, ferme pédagogique, animalerie, serres de production et de collection, magasin de producteur, dans un parc de 15 ha.

Pédagogie de la réussite

L’Institut de Genech a à cœur de rendre les apprenants acteurs de leur formation et de les responsabiliser. L’école investit dans la recherche en pédagogies nouvelles via son laboratoire pédagogique : découverte des pédagogies innovantes, expérimentation en situation réelle et déploiement au sein de l’établissement.

Ces pédagogies se basent sur les avancées permises par le numérique mais aussi les recherches en matière de productions agricoles, dans le respect de la nature et de l’environnement. Enseigner autrement et former à produire autrement !

Institut de genech
© Service communication – Institut de Genech

École numérique

Avec le numérique, l’apprenant n’est plus contemplatif : il produit, partage, créé … L’enseignant est à côté de l’élève comme accompagnateur de la découverte.

Au-delà de la prise de note, la tablette devient outil facilitateur de partages, un moyen immédiatement disponible pour collaborer, et accélérer les recherches sur le Web. Grâce au mobilier mobile, la salle de classe est repensée pour répondre aux méthodes pédagogiques : travaux de groupe, classe inversée, pédagogie différenciée…

En cette période de confinement, l’usage quotidien de cet outil permet aux enseignants et formateurs de déployer la continuité pédagogique de manière saluée par l’ensemble des familles qui nous font confiance.

Institut de genech
© Service communication – Institut de Genech
carrés institut genech
logos rev3 Cneap Enseignement catholique

Rendez-vous sur le site de l’Institut de Genech
Pour contacter l’Institut : contact@institutdegenech.fr

Facebook Twitter LinkedIn Google Email
Plan de relance européen : 15 milliards d’euros supplémentaires pour l’agriculture
La Commission européenne a présenté le 27 mai 2020 une nouvelle proposition pour le cadre financier pluriannuel de l& [...]
Lire la suite ...

Les Gaec éligibles au fonds de solidarité
Dans un communiqué commun, le ministre de l’Économie et des Finances et le ministre de l’Agriculture ont annoncé [...]
Lire la suite ...

Les effets inquiétants du Covid-19 sur la hausse de la famine dans le monde
Si le Covid-19 a tué environ 350 000 personnes à travers le monde, la malnutrition et la famine provoquent la mort de [...]
Lire la suite ...

Soutien local : des aides ouvertes aux entreprises agricoles
Si le monde agricole n'était pas à l'arrêt durant le confinement, il n'en reste pas moins impacté par la crise sanit [...]
Lire la suite ...

Tour d’une Europe agricole frappée par la crise (contenu interactif)
Que se passe-t-il chez nos voisins européens ? Comment les agriculteurs vivent cette crise sanitaire ? Tour d’h [...]
Lire la suite ...

MSA : Vers un rapprochement avec le régime général ?
Dans un rapport rendu public le 26 mai, la Cour des comptes invite la Mutualité sociale agricole (MSA) à "prendre des [...]
Lire la suite ...

Au cœur des terres

#terresetterritoires