Actualité
04-08-2022

Vergers : Les pommes ont deux semaines d’avance

La saison des pommes va s'ouvrir avec presque deux semaines d'avance. La récolte devrait débuter à partir du 15 août, au lieu de début septembre. Avec un printemps et un hiver cléments et une pression de maladie faible, le rendement devrait être au rendez-vous.

pomme récolte verger main d'oeuvre travailleur salarié agricole © Adobe
© Adobe

Les pommes sont en avance de deux semaines dans les vergers avec une récolte annoncée autour du 15 août. La cueillette a même déjà commencé dans certains endroits à la faveur de la chaleur et de l'absence de pluie. Au verger d'Épinoy, dans le Pas-de-Calais, « ça fait déjà deux semaines que je cueille en petite quantité », explique son propriétaire, Hubert Deusy.

À cause ou grâce aux conditions climatiques du début d'année, la floraison et le développement des pommes ont été accélérés. « On a eu un hiver clément », notent Christelle et Moïse Labre, propriétaires du verger Terroir du Nord à Pitgam (59) avec « un débourrage assez rapide » des arbres.

Malgré...

Il vous reste 70% de l'article à lire.

Terres et Territoires réserve cet article à ses abonnés.

Vous êtes abonné(e) ?

Si vous rencontrez un problème de connexion, contactez notre service abonnement : abonnement@terresetterritoires.com ou au 03 20 30 42 30

Partager l'article

Arboriculture Récolte

Dans la même rubrique

Actualité

Canicule, grêle : comment les maïs réagissent ?

Lire la suite...

Actualité

Comment la génétique peut-elle répondre au changement climatique ?

Lire la suite...

Actualité

Unéal dévoile ses nouveautés pour la prochaine campagne

Lire la suite...

Actualité

Semences : les clés de l’agriculture de demain

Lire la suite...

Actualité

Doryphores : surveillez vos parcelles de pommes de terre

Lire la suite...
D’une durée de 120 jours, la dérogation pour l’Airone SC a pris effet depuis le 12 juin, et prendra donc fin le 10 octobre. © réussir

Actualité

Betterave à sucre : un fongicide contre la cercosporiose obtient une dérogation

Lire la suite...

Vivre et travailler ensemble : la vie d’un couple à la ferme !

par Hélène Grafeuille

Ecoutez leur histoire !