Votre météo par ville
La National milk producers federation n’a pas d’opinion sur les candidats. Elle collabore avec le pouvoir législatif et exécutif quel qu’il soit. En tant que vice-président, je suis chargé de faire part de nos plaidoyers au Congrès sur un large éventail de questions. Celles-ci vont de la politique agricole à la nutrition, en passant par l’étiquetage et l’environnement.
Lire un autre témoignage : « Il y a très peu de soutien pour Biden dans le monde agricole »
L’USDA de l’administration Trump a travaillé à la mise en Å“uvre de l’Agriculture Improvement Act de 2018. Il s’agit du dernier projet de loi agricole promulgué par le Congrès. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec le Congrès et l’administration pour garantir la mise en Å“uvre efficace du programme de couverture des marges laitières, le filet de sécurité économique pour les producteurs laitiers.
L’USDA a également développé un certain nombre de programmes de paiement aux producteurs. Notamment pour les indemniser sur les pertes subies après les représailles commerciales de la Chine et du Mexique en 2018 et 2019. Celui-ci, bien qu’utile, n’a cependant pas pleinement couvert les pertes subies.
Plus récemment, nous avons travaillé sur un programme de secours spécial coronavirus, qui utilise les fonds fournis par le Congrès pour soutenir les agriculteurs en fonction des pertes subies pendant la pandémie. Ce dernier a fourni un soutien plus significatif, grâce aux travaux du Congrès et de l’USDA.
Je pense que nos producteurs laitiers préfèrent compter sur le marché pour leurs revenus, plutôt que sur le gouvernement. Cependant, il est important que nous ayons des outils de gestion des risques pour les aider à s’assurer contre les faibles marges. Dans une année comme celle-ci, un soutien supplémentaire s’est avéré essentiel pour aider nos producteurs à continuer à faire leur métier.
Propos recueillis par Lucie De Gusseme