Actualité
06-04-2020

Tereos distribue du gel hydroalcoolique à tous ses coopérateurs

Les sucreries de Lillers et de Boiry-Sainte-Rictrude (62) du groupe Tereos fabriquent depuis mi-mars du gel hydroalcoolique à destination des personnels hospitaliers. La précieuse solution est désormais également distribuée aux associés collaborateurs du groupe.

Tereos gel hydroalcoolique
Les précieux flacons sont disponibles gratuitement à l’entrée des sucreries. © M. Blossier

Sur les sites de Lillers et de Boiry-Sainte-Rictrude (62) du groupe Tereos, 3 600 litres de solution vont être distribués cette semaine (du 6 au 10 avril 2020) aux associés-coopérateurs. Objectif : leur permettre de poursuivre leurs travaux agricoles en toute sécurité, en particulier les semis de betteraves.

Les précieux flacons sont disponibles gratuitement à l’entrée des sucreries. Le reste de la production est destinée aux Agences régionales de santé (ARS) qui gèrent les besoins sur le territoire, en coordination avec les services préfectoraux.

Lors de sa première semaine de production (du 30 mars au 3 avril), Tereos avait estimé pouvoir fournir 11 000 litres de gel hydroalcoolique grâce à l’ensemble de ses sites.

Simon Playoult

Partager l'article

Betterave Météo agricole Téréos

Dans la même rubrique

Actualité

Pollinisateurs : l’OFB rappelle les règles pour protéger ces alliés du rendement

Lire la suite...

Actualité

Hauts-de-France : santé, tabac, alcool, ce que révèle le baromètre 2024

Lire la suite...

Actualité

Les bonnes raisons de se mettre au compost

Lire la suite...

Actualité

Semaine de la presse pour ces CE1 à Lille : sous les pavés, la page !

Lire la suite...

Actualité

À Equihen-Plage, Cool K’cahuète allie éphémère et durable

Lire la suite...

Actualité

Cadmium : un métal lourd dans nos assiettes

Lire la suite...

Vivre et travailler ensemble : la vie d’un couple à la ferme !

par Hélène Grafeuille

Ecoutez leur histoire !