Actualité
18-03-2020

Quand les betteraves font du gel hydroalcoolique

Depuis le 18 mars 2020, cinq sucreries de Tereos fabriquent du gel hydroalcoolique à base d’éthanol de betteraves.

Le gel produit devrait être mis gratuitement à disposition des agences régionales de santé. © Pixabay

Depuis le 18 mars 2020, cinq usines du groupe Tereos fabriquent du gel hydroalcoolique, annonce le groupe dans un communiqué. Il s’agit des sucreries de Lillers (Pas-de-Calais), de Nesle (Somme), d’Artenay (Loiret), d’Origny-Sainte-Benoite (Aisne) et de Morains (Marne).

Les usines utiliseront l’alcool produit par les betteraves. La production devrait atteindre les 10 000 litres par semaine. 95 % du gel sera réalisé sur le site d’Origny-Sainte-Benoite. Cette usine a démarré la production en premier.

Le gel produit sera mis à  » la disposition gratuitement des agences régionales de santé et des hôpitaux des régions proches «  des bassins de production, annonce le communiqué de presse.  » C’est un engagement partagé par tous les coopérateurs et toutes les équipes de notre Groupe « , a déclaré Alexis Duval, président du directoire de Tereos.

Lucie Debuire

Partager l'article

Téréos

Dans la même rubrique

orages@freepik

Brèves

Pas-de-Calais : vigilance orange pour orages ce vendredi 16h et 21h

Lire la suite...

Actualité

Le numéro vert « Canicule info service » activé pour accompagner la population face à la vague de chaleur

Lire la suite...

Actualité

Qui est Jean-Luc Butez, l’homme derrière la bière Bellerose ou encore Vieux-Lille ?

Lire la suite...

Actualité

Fête de la musique : les concerts gratuits à ne pas manquer dans le Nord-Pas-de-Calais

Lire la suite...

Actualité

Hauts-de-France : L’IA peut-elle profiter à tous ?

Lire la suite...

Actualité

Adapter le fourrage aux aléas climatiques avec le méteil

Lire la suite...

Vivre et travailler ensemble : la vie d’un couple à la ferme !

par Hélène Grafeuille

Ecoutez leur histoire !