Votre météo par ville

Quand les betteraves font du gel hydroalcoolique

18-03-2020

Actualité

C’est tout frais

Depuis le 18 mars 2020, cinq sucreries de Tereos fabriquent du gel hydroalcoolique à base d’éthanol de betteraves.

Le gel produit devrait être mis gratuitement à disposition des agences régionales de santé. © Pixabay

Depuis le 18 mars 2020, cinq usines du groupe Tereos fabriquent du gel hydroalcoolique, annonce le groupe dans un communiqué. Il s’agit des sucreries de Lillers (Pas-de-Calais), de Nesle (Somme), d’Artenay (Loiret), d’Origny-Sainte-Benoite (Aisne) et de Morains (Marne).

Les usines utiliseront l’alcool produit par les betteraves. La production devrait atteindre les 10 000 litres par semaine. 95 % du gel sera réalisé sur le site d’Origny-Sainte-Benoite. Cette usine a démarré la production en premier.

Le gel produit sera mis à ” la disposition gratuitement des agences régionales de santé et des hôpitaux des régions proches “ des bassins de production, annonce le communiqué de presse. ” C’est un engagement partagé par tous les coopérateurs et toutes les équipes de notre Groupe “, a déclaré Alexis Duval, président du directoire de Tereos.

Lucie Debuire

Facebook Twitter LinkedIn Google Email
Numéro 316 : 1 juin 2023

Numéro 315 : 26 mai 2023

Numéro 314 : 19 mai 2023

Raphaël Degenne : « Pour ne pas subir la science, il faut la comprendre »
Ombelliscience est une association fédérant une soixantaine d'acteurs scientifiques des Hauts-de-France. Son objectif [...]
Lire la suite ...

Sortie : À la découverte du cheptel d’Eden 62
Eden 62, le syndicat mixte en charge de la protection des espaces naturels sensibles, souffle sa 30 bougie cette année. [...]
Lire la suite ...

Damien Carlier : “Les changements climatiques remettent en cause la sécurité fourragère des exploitations”
Face aux conditions climatiques marquées par un printemps humide et froid, la pousse de l’herbe s’exprime t [...]
Lire la suite ...

Au cœur des terres

#terresetterritoires