Votre météo par ville

Bientôt une ferme de saumons à Boulogne-sur-Mer

24-01-2020

Actualité

Élevage

L’entreprise singapourienne Pure Salmon a annoncé qu’elle installera courant 2020 une ferme destinée à l’élevage de saumons à Boulogne-sur-Mer (62).

175 millions d’euros. C’est le montant de l’investissement dévoilé par l’entreprise Pure Salmon, pour installer courant 2020 sa future ferme à Boulogne-sur-mer (62). Cette entreprise est spécialisée dans l’élevage de saumons sous forme d’aquaculture (culture de poissons en milieu fermé).

Pure Salmon a annoncé son projet lundi 20 janvier 2020, à l’occasion du salon de « Choose France » à Versailles (78), un événement accueillant chefs d’entreprise et sociétés d’investissement du monde entier.

Le maire de Boulogne-sur-Mer, Frédéric Cuvillier, n’a pas caché sa joie. « C’est avec une grande satisfaction que j’accueille la perspective de voir se développer à Boulogne-sur-Mer un projet majeur d’aquaculture durable et écologiquement responsable », écrit-il sur sa page Facebook.

PURE SALMON annonce un investissement de 175 millions à BOULOGNE pour 160 emplois! « C’est avec une grande…

Publiée par Frédéric Cuvillier sur Lundi 20 janvier 2020

Interrogé sur BFM Business, Karim Ghannam, PDG de la société d’investissement 8F Asset Management dont dépend l’entreprise Pure Salmon, dessine les contours du futur projet : « Nos unités de productions concerneront l’élevage des saumons jusqu’à leur transformation en filet et fumés. Nous aurons vraiment du saumon made in France ». Pour ce faire, Karim Ghannam précise que l’entreprise table sur un recrutement de « 160 personnes à temps plein et à long terme ».

Pure Salmon crée ainsi sa deuxième ferme d’élevage de saumons en Europe. Sans en préciser la superficie, Karim Ghannam ajoute que celle qui verra le jour dans les Hauts-de-France sera bien plus grande que celle établie en Pologne. « On espère une production de 10 000 tonnes par an », avance-t-il.

Pure Salmon installera courant 2020 sa ferme d'élevage de saumons à terre et en milieu fermé © DR
Pure Salmon installera courant 2020 sa ferme d’élevage de saumon à terre et en milieu fermé © DR

Le début du chantier ne devrait pas commencer « avant le troisième trimestre 2020 », conclut Karim Ghannam. Le site de la construction n’a quant à lui pas été déterminé.

Simon Henry

Facebook Twitter LinkedIn Google Email
Fung feed va faire manger des insectes à vos animaux de compagnie
Alors que la start-up Ynsect est en train de construire en périphérie d'Amiens, à Poulainville, ce qui deviendra la p [...]
Lire la suite ...

Textile : « On a perdu le sens du prix »
Qui dit février dit Salon de l'agriculture et... fashion week. Sarah Bourgois, fille d'agriculteur, a lancé sa marque [...]
Lire la suite ...

Le meilleur du Salon de l’agriculture en images
Rencontre au détour d’un stand, situation cocasse, instant mignon… Le meilleur du Salon. La rédaction [...]
Lire la suite ...

Sucre : un marché haussier malgré la morosité ambiante
Le prix du sucre blanc a franchi la barre des 420 $/t (387 euros) sur le marché londonien cette semaine. De bonne augur [...]
Lire la suite ...

La vraie vie de Cyrille, éleveur, se dévoile en grand
Cyrille n'est pas acteur, mais éleveur en Auvergne. Un jour sa route croise celle de Rodolphe Marconi, réalisateur. C [...]
Lire la suite ...

Agriculteurs retraités : porte fermée pour le projet de loi de retraites
Lors de sa visite au Salon de l’agriculture, le 22 février, le président de la République Emmanuel Macron est r [...]
Lire la suite ...

Au cœur des terres

#terresetterritoires