Actualité
24-01-2020

Bientôt une ferme de saumons à Boulogne-sur-Mer

L’entreprise singapourienne Pure Salmon a annoncé qu’elle installera courant 2020 une ferme destinée à l’élevage de saumons à Boulogne-sur-Mer (62).

175 millions d’euros. C’est le montant de l’investissement dévoilé par l’entreprise Pure Salmon, pour installer courant 2020 sa future ferme à Boulogne-sur-mer (62). Cette entreprise est spécialisée dans l’élevage de saumons sous forme d’aquaculture (culture de poissons en milieu fermé).

Pure Salmon a annoncé son projet lundi 20 janvier 2020, à l’occasion du salon de « Choose France » à Versailles (78), un événement accueillant chefs d’entreprise et sociétés d’investissement du monde entier.

Le maire de Boulogne-sur-Mer, Frédéric Cuvillier, n’a pas caché sa joie. « C’est avec une grande satisfaction que j’accueille la perspective de voir se développer à Boulogne-sur-Mer un projet majeur d’aquaculture durable et écologiquement responsable », écrit-il sur sa page Facebook.

https://www.facebook.com/fcuvillier2/posts/2677357115650765

Interrogé sur BFM Business, Karim Ghannam, PDG de la société d’investissement 8F Asset Management dont dépend l’entreprise Pure Salmon, dessine les contours du futur projet : « Nos unités de productions concerneront l’élevage des saumons jusqu’à leur transformation en filet et fumés. Nous aurons vraiment du saumon made in France ». Pour ce faire, Karim Ghannam précise que l’entreprise table sur un recrutement de « 160 personnes à temps plein et à long terme ».

Pure Salmon crée ainsi sa deuxième ferme d’élevage de saumons en Europe. Sans en préciser la superficie, Karim Ghannam ajoute que celle qui verra le jour dans les Hauts-de-France sera bien plus grande que celle établie en Pologne. « On espère une production de 10 000 tonnes par an », avance-t-il.

Pure Salmon installera courant 2020 sa ferme d'élevage de saumons à terre et en milieu fermé © DR
Pure Salmon installera courant 2020 sa ferme d’élevage de saumon à terre et en milieu fermé © DR

Le début du chantier ne devrait pas commencer « avant le troisième trimestre 2020 », conclut Karim Ghannam. Le site de la construction n’a quant à lui pas été déterminé.

Simon Henry

Partager l'article

Aquaculture Emploi agricole exploitation agricole médias

Dans la même rubrique

ertaines plantes possèdent la faculté de stocker des nutriments dans leurs racines, permettant de les garder en surface pour les cultures suivantes. © A. C.

Actualité

Jérôme Hary et l’agriculture régénératrice

Lire la suite...

Actualité

Avesnes-lès-Bapaume : Au cœur d’Excelience, usine de semences de céréales

Lire la suite...

Actualité

Des coopératives locales et leurs pistes de diversification

Lire la suite...

Actualité

Coopératives. Des services par milliers

Lire la suite...

Actualité

Coopérative. Un ingénieur agro sur la patate

Lire la suite...

Actualité

Des graines de pomponnettes aux graines de reporters

Lire la suite...

Ecoutez son histoire !

par Justine Demade Pellorce

<< Gérante de la brasserie Thiriez, Clara parle de son parcours - venue pour 3 mois... il y a 11 ans ! >>

écouter