Votre météo par ville

#ThomasCeciEstUne… vache !

06-03-2020

Actualité

Élevage

Faire découvrir une race de vache par jour, du mois de novembre 2019 jusqu’au Salon de l’agriculture 2020 : c’était le défi du twittos nordiste FarmerSéb. Objectif atteint.

Grâce à lui, on en aura vu de toutes les couleurs. Depuis le 30 octobre, FarmerSéb (alias Sébastien Delva, éleveur laitier du Cambrésis) a bombardé Twitter de photos de… vaches.

Plus précisément, de toutes les races de vaches peuplant la planète, des jersiaises aux galloway ceinturées, en passant par les afrikaner.

À raison d’une par jour jusqu’au Salon de l’agriculture 2020. Avec ou sans cornes, de robe unie ou bigarrée, à lait ou à viande, adaptée aux pays chauds ou habitées des prairies humides…

Private joke

À l’origine de cette série de tweets très pédagogiques – mentionnant à chaque fois la région du monde et les caractéristiques de chacune –, une « private joke » entre l’agriculteur nordiste et Thomas Bégon. Le directeur de la communication de Bioline – une filiale du groupe InVivo – avait en effet qualifié Idéale, la vache égérie du Salon de l’agriculture 2020, de limousine (il s’agit en réalité d’une charolaise).

Un véritable cours de diversité bovine qui a piqué l’intérêt des l’organisation du Salon, dont la directrice a tenu à recevoir personnellement les deux concernés, les mettant au défi de faire pareil l’an prochain pour les races de moutons…

Lucie De Gusseme

Facebook Twitter LinkedIn Google Email
Numéro 316 : 1 juin 2023

Numéro 315 : 26 mai 2023

Numéro 314 : 19 mai 2023

Raphaël Degenne : « Pour ne pas subir la science, il faut la comprendre »
Ombelliscience est une association fédérant une soixantaine d'acteurs scientifiques des Hauts-de-France. Son objectif [...]
Lire la suite ...

Sortie : À la découverte du cheptel d’Eden 62
Eden 62, le syndicat mixte en charge de la protection des espaces naturels sensibles, souffle sa 30 bougie cette année. [...]
Lire la suite ...

Damien Carlier : “Les changements climatiques remettent en cause la sécurité fourragère des exploitations”
Face aux conditions climatiques marquées par un printemps humide et froid, la pousse de l’herbe s’exprime t [...]
Lire la suite ...

Au cœur des terres

#terresetterritoires