Votre météo par ville

#ThomasCeciEstUne… vache !

06-03-2020

Actualité

Élevage

Faire découvrir une race de vache par jour, du mois de novembre 2019 jusqu’au Salon de l’agriculture 2020 : c’était le défi du twittos nordiste FarmerSéb. Objectif atteint.

Grâce à lui, on en aura vu de toutes les couleurs. Depuis le 30 octobre, FarmerSéb (alias Sébastien Delva, éleveur laitier du Cambrésis) a bombardé Twitter de photos de… vaches.

Plus précisément, de toutes les races de vaches peuplant la planète, des jersiaises aux galloway ceinturées, en passant par les afrikaner.

À raison d’une par jour jusqu’au Salon de l’agriculture 2020. Avec ou sans cornes, de robe unie ou bigarrée, à lait ou à viande, adaptée aux pays chauds ou habitées des prairies humides…

Private joke

À l’origine de cette série de tweets très pédagogiques – mentionnant à chaque fois la région du monde et les caractéristiques de chacune –, une « private joke » entre l’agriculteur nordiste et Thomas Bégon. Le directeur de la communication de Bioline – une filiale du groupe InVivo – avait en effet qualifié Idéale, la vache égérie du Salon de l’agriculture 2020, de limousine (il s’agit en réalité d’une charolaise).

Un véritable cours de diversité bovine qui a piqué l’intérêt des l’organisation du Salon, dont la directrice a tenu à recevoir personnellement les deux concernés, les mettant au défi de faire pareil l’an prochain pour les races de moutons…

Lucie De Gusseme

Facebook Twitter LinkedIn Google Email
Une enquête sur l’impact économique du Covid-19 dans la filière équine
La filière cheval a élaboré un questionnaire pour mesurer l’impact économique de la crise sanitaire sur les en [...]
Lire la suite ...

Fleurs cherchent débouchés pour s’épanouir
Privés de vente depuis l'instauration du confinement le 17 mars, les horticulteurs continuent de chérir leurs plantes [...]
Lire la suite ...

Elle assiste à son premier vêlage à 22 mois
Confinement oblige, Chiara, 22 mois, vient d'assister à son premier vêlage à la ferme de ses parents située dans le [...]
Lire la suite ...

En direct : la Région élabore son plan de crise
C’est dans des circonstances tout à fait inédites, comme tout ce que nous vivons actuellement d’ailleurs, [...]
Lire la suite ...

Carte interactive, solidaire et agricole
En cette période de crise, les habitudes sont chamboulées. Des agriculteurs cherchent de nouveaux canaux de distributi [...]
Lire la suite ...

Covid-19 : Un numéro vert pour les agriculteurs
Les chambres d’agriculture des Hauts-de-France ont lancé un numéro vert pour accompagner les agriculteurs dans l [...]
Lire la suite ...

Au cœur des terres

#terresetterritoires