Découvrez ci-dessous toute l’actualité concernant le Salon de l’Agriculture.
Présent depuis 18 ans au Salon international de l’agriculture (SIA), le Département du Nord a réaffirmé son soutien aux éleveurs et à la préservation des races locales. L’occasion de mettre en avant les avantages de l’élevage, tout en reconnaissant des pistes d’amélioration.
Mercredi 28 février, la région Hauts-de-France a inauguré le stand porté avec la chambre d’agriculture au Salon de l’agriculture. Ce que l’on en a retenu.
Retrouvez le plan du Salon de l’Agriculture, accompagnés des représentants des Hauts de France.
Neuf jours de démonstrations culinaires, 23 chefs de restaurants ou lycées hôteliers, deux thèmes par jour (l’un lié au monde de la mer et l’autre à celui de la terre) pour une quarantaine de recettes préparées en direct et dégustées dans la foulée sur le stand des Hauts-de-France : c’est le menu orchestré par l’association Chefs en Nord.
Plusieurs dizaines de chefs animent chaque année le stand régional, valorisant les produits et leurs producteurs ainsi que l’image des Hauts-de-France. Un exercice intense auquel Gabriel Asseman, le chef du restaurant arrageois L’œuf ou la poule, se prête avec joie.
Depuis plus de 17 ans, Florent Piedanna est chargé de mission races régionales au Centre régional de ressources génétiques des Hauts-de-France. Son objectif : maintenir et promouvoir les races bovines, ovines, équines et avicoles des Hauts-de-France.
Actualité
Agriculture, Organisations agricoles, Politique-syndicalisme, Société, Syndicalisme
Actualité
Agriculture, Culture, Machinisme, Organisations agricoles, Vie professionnelle
Actualité
Agriculture, Loisirs, Organisations agricoles, Syndicalisme
Actualité
Agriculture, Diversification, Les rencontres
Ecoutez son histoire !
par Justine Demade Pellorce
<< Gérante de la brasserie Thiriez, Clara parle de son parcours - venue pour 3 mois... il y a 11 ans ! >>
écouter