Les samedi 27 et dimanche 28 mai, Dunkerque accueille sa traditionnelle fête de la mer. De nombreuses animations sont organisées pour l’occasion, avec notamment la venue du Morgenster.
La mer est à l’honneur à Dunkerque les 27 et 28 mai le temps d’un week-end festif. Pour l’occasion de nombreuses animations seront proposées pour les petits et les grands.
L’objectif de ces deux jours ? Participer à la découverte, à la protection et à la valorisation du patrimoine maritime et littoral. Et il y en aura pour tous les goûts !
De nombreuses animations au programme
Les enfants pourront s’amuser grâce, notamment, au manège ” Vingt mille lieux sous les mers “, où ils seront invités à chevaucher une baleine ou un hippocampe. Ils pourront également prendre place à bord d’une chaloupe ou piloter le sous-marin “Nautilus”.
Des acteurs du patrimoine maritime proposeront au public de nombreuses activités autour du modélisme naval, de la navigation de maquettes, de démonstration de charpenterie de marine…
Des baptêmes de voile, de stand-up paddle, de bateaux à moteur, de char à voile ou encore de plongée (10 €) seront aussi au programme.
L’association de Sauvetage Terre-Neuve et Leonberg proposera des démonstrations de chiens sauveteurs. Le célèbre navigateur, Thomas Ruyant, sera également sur l’événement le samedi après-midi.
Pour l’occasion, le Morgenster, un deux-mâts hollandais, qui a rejoint les courses de grands voiliers après sa restauration en 2008, fera escale dans la cité de Dunkerque. Il pourra être visité gratuitement (samedi et dimanche de 14 h à 18 h). Les plus chanceux (et prévoyants) pourront même sortir en mer (réservation obligatoire).
Et pour les plus passionnés, ils auront accès à toutes les informations sur les métiers de la mer. Et pourront rencontrer et échanger avec ceux qui travaillent dans le monde portuaire et maritime.