Votre météo par ville
« Plus de 1 000 tracteurs venus des régions Hauts-de-France, Normandie, Île-de-France, Grand-Est, Centre-Val-de-Loire et Bourgogne-Franche-Comté se donnent rendez-vous à Paris » le 27 novembre, préviennent-ils.
Convois de tracteurs, bus… les FDSEA du Nord et du Pas-de-Calais ainsi que les Jeunes agriculteurs préparent en effet leur venue à Paris.
Les causes de leur colère: « Traités de libre-échange, mesures règlementaires franco-françaises qui plombent la performance des exploitations, les importations distorsives, la loi Egalim qui n’est pas appliquée dans son intégralité…le tout dans un contexte de délation orchestré. Les agriculteurs attendent du président de la République des engagements fermes en adéquation avec ses prises de positions », résument-ils.
« Ils seront dès 6 heures du matin aux portes de la capitale », sur les autoroutes « A1, A4, A5, A6, A10, A11, A13, A14, A15 », et sur les nationales « N1, N2, N12, N20 », précisent-ils. Pour le reste de la France, les formes d’actions varieront en fonction des territoires et des productions », selon la FNSEA.