Votre météo par ville

Le président du directoire de Tereos décoré au Brésil

02-05-2019

Actualité

C’est tout frais

Le président du directoire de la coopérative Tereos, Alexis Duval, a reçu lundi 29 avril 2019 la médaille de l’Ordre du mérite industriel par la Fédération de l’industrie de São Paulo.

Le Président du directoire de la coopérative sucrière Tereos Alexis Duval a été décoré lundi 29 avril 2019 de l’Ordre du mérite industriel par la Fédération de l’industrie de São Paulo (Fiesp), a annoncé un site d’information brésilien. Le dirigeant a reçu la médaille  des mains de Paulo Skaf, président de l’institution, en présence du maire de São Paulo, Bruno Covas, de l’ancien gouverneur, Geraldo Alckmin, ainsi que de députés locaux.

“Je reçois cette décoration avec fierté et honneur. À mon arrivée au Brésil, nous étions la première entreprise sucrière étrangère à investir dans le pays. Aujourd’hui, Tereos est le deuxième producteur mondial de sucre, a déclaré le médaillé. La Fiesp est un symbole de l’industrie brésilienne qui est en plein essor, y compris celle de l’agroalimentaire.”

“Courage et vision”

En remettant ce prix, Paulo Skaf a souligné le courage et la vision d’Alexis Duval ainsi que l’importance de l’action de Tereos pour le Brésil : “Alexis Duval a initié et défendu les investissements de Tereos au Brésil. Tereos fait confiance au Brésil, et à São Paulo. (…) C’est pourquoi l’industrie de São Paulo a le grand plaisir de rendre hommage à ce grand homme d’affaires, que nous respectons beaucoup.”

Alexis Duval a dirigé la filiale brésilienne de Tereos de 2002 à 2007. Il a ensuite été nommé directeur financier et international du groupe, dont il occupe depuis 2012 le poste de directeur général. L’Ordre du mérite industriel de Fiesp reçu par Alexis Duval est destiné aux personnalités et institutions nationales et étrangères. Créée en 2007, elle a notamment été remise à l’ex Premier ministre François Fillon et au roi de Suède Carl XVI Gustaf.

Lucie De Gusseme

Facebook Twitter LinkedIn Google Email
Numéro 316 : 1 juin 2023

Numéro 315 : 26 mai 2023

Numéro 314 : 19 mai 2023

Raphaël Degenne : « Pour ne pas subir la science, il faut la comprendre »
Ombelliscience est une association fédérant une soixantaine d'acteurs scientifiques des Hauts-de-France. Son objectif [...]
Lire la suite ...

Sortie : À la découverte du cheptel d’Eden 62
Eden 62, le syndicat mixte en charge de la protection des espaces naturels sensibles, souffle sa 30 bougie cette année. [...]
Lire la suite ...

Damien Carlier : “Les changements climatiques remettent en cause la sécurité fourragère des exploitations”
Face aux conditions climatiques marquées par un printemps humide et froid, la pousse de l’herbe s’exprime t [...]
Lire la suite ...

Au cœur des terres

#terresetterritoires