Le Président du directoire de la coopérative sucrière Tereos Alexis Duval a été décoré lundi 29 avril 2019 de l’Ordre du mérite industriel par la Fédération de l’industrie de São Paulo (Fiesp), a annoncé un site d’information brésilien. Le dirigeant a reçu la médaille des mains de Paulo Skaf, président de l’institution, en présence du maire de São Paulo, Bruno Covas, de l’ancien gouverneur, Geraldo Alckmin, ainsi que de députés locaux.
« Je reçois cette décoration avec fierté et honneur. À mon arrivée au Brésil, nous étions la première entreprise sucrière étrangère à investir dans le pays. Aujourd’hui, Tereos est le deuxième producteur mondial de sucre, a déclaré le médaillé. La Fiesp est un symbole de l’industrie brésilienne qui est en plein essor, y compris celle de l’agroalimentaire. »
En remettant ce prix, Paulo Skaf a souligné le courage et la vision d’Alexis Duval ainsi que l’importance de l’action de Tereos pour le Brésil : « Alexis Duval a initié et défendu les investissements de Tereos au Brésil. Tereos fait confiance au Brésil, et à São Paulo. (…) C’est pourquoi l’industrie de São Paulo a le grand plaisir de rendre hommage à ce grand homme d’affaires, que nous respectons beaucoup. »
Alexis Duval a dirigé la filiale brésilienne de Tereos de 2002 à 2007. Il a ensuite été nommé directeur financier et international du groupe, dont il occupe depuis 2012 le poste de directeur général. L’Ordre du mérite industriel de Fiesp reçu par Alexis Duval est destiné aux personnalités et institutions nationales et étrangères. Créée en 2007, elle a notamment été remise à l’ex Premier ministre François Fillon et au roi de Suède Carl XVI Gustaf.
Lucie De Gusseme
Actualité
Les rencontres, Podcasts, Politique, Société
Actualité
Agriculture, Politique, Société
Actualité
Consommation, Environnement, Nature, Société
Ecoutez son histoire !
par Justine Demade Pellorce
<< Gérante de la brasserie Thiriez, Clara parle de son parcours - venue pour 3 mois... il y a 11 ans ! >>
écouter