Actualité
05-07-2021

Biogaz : Un nouveau méthaniseur à Gouy-sous-Bellonne (62)

Un nouveau site de méthanisation agricole, la Bioénergie de la Motte, vient d'être inauguré à Gouy-sous-Bellonne (62) vendredi 2 juillet.

Méthaniseur_Gouy-sous-Bellonne
A droite : Mauritz Quaak et Aymeric Baes, les fondateurs du méthaniseur, ont inauguré le nouveau site vendredi 2 juillet à Gouy-sous-Bellonne (62). L. F.

"Quel chemin parcouru !". Pour Aymeric Baes, fondateur de la Bioénergie de la Motte, vendredi 2 juillet sonne comme la concrétisation d'un projet long et fastidieux. Le nouveau méthaniseur a été inauguré à Gouy-sous-Bellonne (62) en présence d'élus du territoire, de représentants de la chambre d’agriculture des Hauts-de-France et de GRDF.

Une ambition... électrique

Il a fallu dix années pour faire pousser ces "dômes verts", de la réflexion jusqu'à la réalisation du projet. S'il achemine aujourd'hui du gaz via le réseau de distribution GRDF, la mise en place du méthaniseur a été un parcours semé d'embûches. Mais il en fallait plus pour décourager...

Il vous reste 70% de l'article à lire.

Terres et Territoires réserve cet article à ses abonnés.

Vous êtes abonné(e) ?

Si vous rencontrez un problème de connexion, contactez notre service abonnement : abonnement@terresetterritoires.com ou au 03 20 30 42 30

Partager l'article

Biogaz méthaniseur

Dans la même rubrique

Actualité

Au rucher neuvillois, le miel rime avec sensibilisation

Lire la suite...

Actualité

Dans le boulonnais, le pâturage devient un gardien des paysages

Lire la suite...

Actualité

Retrait-gonflement des argiles : l’Etat expérimente un dispositif de prévention dans le Nord

Lire la suite...
Depuis plusieurs jours, le pays de Condé fait face à une pression d'eau potable faible. © Pixabay

Actualité

Vague de chaleur et filet d’eau : le réseau d’eau du Pays de Condé frôle la panne sèche

Lire la suite...

Actualité

Pollution atmosphérique : mise en place de mesures de réduction des émissions de polluants en région Hauts-de-France

Lire la suite...
Le CESER s'est réuni le 19 mai à Lille. © J. B.

Actualité

Face au défi climatique, les Hauts-de-France misent sur l’innovation agricole

Lire la suite...

Vivre et travailler ensemble : la vie d’un couple à la ferme !

par Hélène Grafeuille

Ecoutez leur histoire !